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dossier Renationalisons nos autoroutes !

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Nationaliser les autoroutes, ce serait utiliser leurs bénéfices pour l’intérêt général

Aménagement du territoire et développement durable

Nationalisation des sociétés concessionnaires d’autoroutes

Par / 8 mars 2019
Monsieur le président, madame la ministre, monsieur le rapporteur, mes chers collègues, voilà quelques semaines, une large majorité s’est dégagée ici, indépendamment des clivages politiques, pour s’opposer à la privatisation d’Aéroports de Paris. Ce vote a été largement salué dans le pays. L’exemple de la privatisation des autoroutes était alors dans toutes les têtes et son échec sur toutes les lèvres. Je me souviens que, du côté droit de l’hémicycle, on a même fort justement affirmé que cette privatisation avait été une expérience « catastrophique ». En cohérence, notre groupe a souhaité remettre le sujet de (...) Lire la suite

Le Sénat rejette notre proposition de loi

Nationalisation des sociétés concessionnaires d’autoroutes

Par / 7 mars 2019
Aujourd’hui, la majorité sénatoriale, avec l’assentiment du gouvernement, a rejeté la proposition de loi des sénatrices et sénateurs du (...) Lire la suite

Les sociétés autoroutières ont très peu investi et ont surtout versé des dividendes

Nationalisation des sociétés concessionnaires d’autoroutes : article premier

Par / 7 mars 2019
La question du mode de financement de la nationalisation fait évidemment débat. Je rappelle tout d’abord que, dans le chiffre du coût (...) Lire la suite

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Nationalisation des sociétés concessionnaires d’autoroutes : article premier - Par / 7 mars 2019

Aménagement du territoire et développement durable Je ne connais aucune TPE ou PME qui fasse 73 % de marge brute

Nationalisation des sociétés concessionnaires d’autoroutes : article premier - Par / 7 mars 2019

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Nationalisation des sociétés concessionnaires d’autoroutes - Par / 7 mars 2019

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Administration