[(IMG/auton1614.jpg|non) Situation de l'école primaire Paul Eluard à Orly - Odette Terrade écrit à l'Inspecteur d'Acadmie au sujet du manque de classes pour la rentrée prochaine - Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Dans le Val-de-Marne

Situation de l’école primaire Paul Eluard à Orly

Odette Terrade écrit à l’Inspecteur d’Acadmie au sujet du manque de classes pour la rentrée prochaine -

Par / 19 mai 2010

Madame l’Inspecteur d’Académie,

Je souhaite attirer votre attention sur la situation de l’école primaire Paul Eluard à Orly.

Les parents d’élèves de cette école située en Zone Prioritaire d’Education s’inquiètent des conditions d’accueil de leurs enfants pour la prochaine rentrée scolaire.

En effet, pour la rentrée de septembre 2010, 210 élèves sont déjà prévus. Or ces chiffres ne tiennent pas compte des inscriptions de dernière minute, ni des 38 enfants nés en 2008 dont les parents souhaitent la scolarisation.

De plus, cette école, située dans un quartier en pleine mutation urbaine, accueille des enfants issus de familles en grande détresse sociale, prises en charge par les associations de solidarité présentes sur la ville. L’école Paul Eluard est associée à ces structures et reçoit tout au long de l’année des élèves supplémentaires, venant s’ajouter aux effectifs prévus en début d’année scolaire.

Vous le comprenez, cette école présente des spécificités propres à sa localisation et c’est pourquoi, les parents d’élève sollicitent un entretien avec vos services afin d’exposer leurs remarques.
Leurs principales observations portent sur le nombre d’enfants par classe et la possibilité d’accueil des enfants dès l’âge de 2 ans, compte tenu des difficultés sociales du quartier.

Alors que le ministère a décidé d’engager une réflexion autour de notre système éducatif, vous conviendrez de la légitime nécessité de recevoir une délégation de parents d’élèves de cette école qui comme vous, souhaite donner le plus de chance de réussite à leurs enfants.

Dans cette attente, je compte sur votre bienveillance pour répondre favorablement à leur demande et je vous prie de croire, Madame l’Inspecteur d’Académie, en l’assurance de mes sincères salutations.

Les dernieres interventions

Dans le Val-de-Marne La Bourse du travail de Villejuif doit vivre

Communiqué de Laurence Cohen et Christian Favier, sénatrice/teur du Val-de-Marne. - Par / 11 février 2015

Dans le Val-de-Marne Manifestation contre les expulsions locatives

fin de la trève hivernale, pas d’expulsion sans relogement ! - Par / 17 mars 2010

Dans le Val-de-Marne Situation d’urgence pour le relogement des familles Roms d’Orly suite à l’incendie de leurs « camps »

Courrier au Préfet du Val-de-Marne suite à l’incendie d’un "camps" à Orly entraînant la mort de 2 enfants - Par / 8 février 2010

Dans le Val-de-Marne A propos du Plan Grippe H1N1

Courrier envoyé aux Enseignants et élèves de l’Institut de formation en Soins Infirmiers du Val-de-Marne - Par / 17 décembre 2009

Dans le Val-de-Marne Débat identité nationale

lettre au Préfet du Val-de-Marne - Par / 14 décembre 2009

Dans le Val-de-Marne Ouverture le dimanche du Centre Commercial « Belle Epine »

Odette Terrade écrit au Préfet sur une nouvelle tentative d’ouverture le Dimanche - Par / 14 décembre 2009

Dans le Val-de-Marne Mise en oeuvre des missions du Pôle emploi

courrier à Monsieur le Secrétaire d’Etat en charge de l’emploi - Par / 9 décembre 2009

Administration