Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Dans le Val-de-Marne

Situation de la Polyclinique La Concorede d’Alfortville

Courrier à Madame la Ministre de la Santé -

Par / 3 décembre 2009

Madame la Ministre,

Je souhaite de nouveau attirer votre attention sur la situation de la polyclinique La Concorde d’Alfortville, 90 rue Macerl Bourdarias.

Après une question écrite publiée sous le numéro 09279 restée sans réponse à ce jour, j’avais sollicité une audience qui a eu lieu le 12 novembre dernier, afin de vous exposer accompagnée d’une délégation de cet établissement, les motifs de notre inquiétude concernant la fermeture de la maternité et du bloc opératoire prévue le lendemain, 13 novembre.

Nous avons été reçues par Madame Dominique Renar du service santé, dépêchée le matin même de l’arrivée de la délégation n’a pas pu nous apporter de réponses satisfaisantes.
Depuis cette date et malgré les engagements pris pendant cette entrevue, vos services n’ont pas donné de suites et refusent de répondre à mes différents appels téléphoniques.

Je me permets, Madame la Ministre, de vous dire mon profond mécontentement sur une attitude illustrant bien le mépris de plus en plus courant des Parlementaires auquel j’appartiens.

Je tiens également à vous indiquer le mépris affiché par la direction de la polyclinique envers ses employés tant pour l’absence de communication administrative que le traitement financier de cette fermeture et de ses conséquences pour le personnel.

Je m’insurge de ces méthodes et souhaite que les demandes des employés de la polyclinique La Concorde comme les besoins en matière de santé des val-de-marnais soient entendus.

Je vous rappelle que cette polyclinique avec sa maternité de type A et son caractère social, répond à un réel besoin de la population du Val de Marne qui souffre déjà d’un manque de tel service.
Aussi, je vous demande de bien vouloir examiner avec bienveillance ce dossier afin qu’une issue positive pour chacune des parties engagées puisse être trouvée.

Les dernieres interventions

Dans le Val-de-Marne La Bourse du travail de Villejuif doit vivre

Communiqué de Laurence Cohen et Christian Favier, sénatrice/teur du Val-de-Marne. - Par / 11 février 2015

Dans le Val-de-Marne Situation de l’école primaire Paul Eluard à Orly

Odette Terrade écrit à l’Inspecteur d’Acadmie au sujet du manque de classes pour la rentrée prochaine - Par / 19 mai 2010

Dans le Val-de-Marne Manifestation contre les expulsions locatives

fin de la trève hivernale, pas d’expulsion sans relogement ! - Par / 17 mars 2010

Dans le Val-de-Marne Situation d’urgence pour le relogement des familles Roms d’Orly suite à l’incendie de leurs « camps »

Courrier au Préfet du Val-de-Marne suite à l’incendie d’un "camps" à Orly entraînant la mort de 2 enfants - Par / 8 février 2010

Dans le Val-de-Marne A propos du Plan Grippe H1N1

Courrier envoyé aux Enseignants et élèves de l’Institut de formation en Soins Infirmiers du Val-de-Marne - Par / 17 décembre 2009

Dans le Val-de-Marne Débat identité nationale

lettre au Préfet du Val-de-Marne - Par / 14 décembre 2009

Dans le Val-de-Marne Ouverture le dimanche du Centre Commercial « Belle Epine »

Odette Terrade écrit au Préfet sur une nouvelle tentative d’ouverture le Dimanche - Par / 14 décembre 2009

Dans le Val-de-Marne Mise en oeuvre des missions du Pôle emploi

courrier à Monsieur le Secrétaire d’Etat en charge de l’emploi - Par / 9 décembre 2009

Administration