Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Ecoles

Situation des établissements scolaires en Seine Saint Denis

Interpellation de la Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche -

Par / 26 septembre 2014

Madame la Ministre,

Je souhaite attirer votre attention sur les conditions d’accueil des élèves des établissements scolaires en Seine Saint Denis.

En effet, depuis la rentrée, de nombreux enfants ne sont toujours pas scolarisés et beaucoup d’établissements sont en situation de pénurie d’enseignants.

Cette situation critique alimente la presse quotidiennement et je ne doute en aucun cas de votre bonne information sur le sujet. Toutefois des tensions montent ; beaucoup de voix s’élèvent parmi les parents d’élèves, des associations et des syndicats d’enseignants. Tous dénoncent de manière unanime un problème spécifique de recrutement d’enseignants propre à ce département et réclament que les postes manquants soient pourvus en urgence.

Monsieur Jean Louis Brison, Inspecteur d’Académie, assure qu’une procédure accélérée a été mise en place pour effectuer des remplacements. Pourtant, la situation ne s’améliore pas.

Aussi, je vous serais reconnaissante de bien vouloir recevoir une délégation composée d’élus du département, de parents d’élèves et de syndicats à laquelle je participerai.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à cette sollicitation,

Je vous prie de croire, Madame la Ministre, à l’expression de ma considération distinguée.

Les dernieres interventions

Ecoles Scolarisation des enfants en situation d’handicap

Réponse aux courriers suite à l’adoption de l’article 4ter du projet de loi de refondation de l’école - Par / 3 avril 2013

Ecoles Lettre à Madame l’Inspectrice d’Académie de Grenoble

Fermeture de l’école maternelle à Domène - Par / 31 mars 2010

Administration