Situation des établissements scolaires en Seine Saint Denis
Interpellation de la Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche -
Par Éliane Assassi / 26 septembre 2014Madame la Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur les conditions d’accueil des élèves des établissements scolaires en Seine Saint Denis.
En effet, depuis la rentrée, de nombreux enfants ne sont toujours pas scolarisés et beaucoup d’établissements sont en situation de pénurie d’enseignants.
Cette situation critique alimente la presse quotidiennement et je ne doute en aucun cas de votre bonne information sur le sujet. Toutefois des tensions montent ; beaucoup de voix s’élèvent parmi les parents d’élèves, des associations et des syndicats d’enseignants. Tous dénoncent de manière unanime un problème spécifique de recrutement d’enseignants propre à ce département et réclament que les postes manquants soient pourvus en urgence.
Monsieur Jean Louis Brison, Inspecteur d’Académie, assure qu’une procédure accélérée a été mise en place pour effectuer des remplacements. Pourtant, la situation ne s’améliore pas.
Aussi, je vous serais reconnaissante de bien vouloir recevoir une délégation composée d’élus du département, de parents d’élèves et de syndicats à laquelle je participerai.
Vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à cette sollicitation,
Je vous prie de croire, Madame la Ministre, à l’expression de ma considération distinguée.