Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Dans le département

Législatives en Côtes d’Armor

Circonscription Lamballe-Loudéac : Candidate du PCF -

Par / 4 avril 2017

Christelle Schweitzer est officellement candidate pour les prochaines élections législatives. La Lamballaise d’adoption, qui veut rassembler la gauche, est soutenue par le Parti communiste et le Front de gauche. « Nous militons pour un nouveau modèle social basé sur une meilleure répartition des richesses et nous voulons renforcer le bien commun, ce qui nous relie pour être bien ensemble. L’humain doit primer sur les capitaux et les transactions financières ». À 38 ans, Christelle Schweitzer a certaines convictions et un vécu politique et professionnel suffisamment riche pour savoir ce qu’elle veut ou ne veut pas. Son engagement au Parti communiste français date de 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen est arrivé au second tour de l’élection présidentielle.

Issue d’une famille ouvrière : « Je viens d’une famille ouvrière, se souvient-elle, et je constate une paupérisation de cette classe, avec notamment une difficulté pour ces familles à payer des études supérieures à leurs enfants ». Elle, a eu la chance de suivre des études du côté de Lyon (69), avant de devenir professeur de musique (flûte) et depuis sept ans, directrice de l’école de musique et de danse du Penthièvre.
La Lamballaise d’adoption, s’est également investie dans la vie politique en devenant il y a trois ans secrétaire de la section de Lamballe du Parti communiste. Et la candidature aux législatives ? « Cela date du conflit de la Cooperl il y a un peu plus d’un an, explique-t-elle. Cela a été dur à vivre pour les camarades et les salariés de la coopérative. J’étais donc forcément volontaire. Soit on est spectateur et on ronge son frein, soit on y va ».

Travail autour d’un rassemblement de la gauche : Au cours de la campagne, la candidate annonce déjà des débats pour faire entendre sa voix et ses convictions. Il y sera question de jeunesse et d’éducation, de service public, « le garant de l’égalité et de la liberté », mais aussi d’écologie, qui impliquerait les consommateurs, les commerçants mais aussi les professionnels de la transformation. Du côté d’éventuelles alliances, la candidate ne ferme pas la porte. « Nous travaillons au rassemblement de la France insoumise jusqu’au socialiste, côté Hamon », confie-t-elle.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lamballe/legislatives-christelle-schweitzer-candidate-pour-le-parti-communiste-04-04-2017-11461227.php#AzoGhSql1gSQiAXq.99

Les dernieres interventions

Dans le département Journée des droits des femmes

Une délégation d’élues au Sénat - Par / 13 mars 2018

Dans le département Nous demandons un plan de rattrapage sanitaire pour le Bassin minier  

Lancement d’un appel pour une santé restaurée dans le Bassin minier - Par / 30 janvier 2018

Dans le département Un grand malaise au centre pénitentiaire de Sequedin

Ma lettre à Nicole Belloubet, Ministre de la justice - Par / 24 janvier 2018

Dans le département Les syndicats et Christine Prunaud se mobilisent

Fermeture des bureaux de Poste à Saint-Brieuc - Par / 18 janvier 2018

Dans le département Projets Miniers

Lutte sur mon territoire des Côtes-d’Armor - Par / 3 octobre 2017

Dans le département NON à la remise en cause des locaux syndicaux

Veiller aux usages et mises à disposition dans l’Isère - Par / 21 avril 2017

Dans le département Usages et mises à disposition de locaux syndicaux

NON à une remise en cause en Isère - Par / 14 avril 2017

Dans le département Fusion annoncée des Services des Impôts

Inquiétude pour la vallée du Grésivaudan - Par / 7 avril 2017

Dans le département La psychiatrie en débat

Quel avenir pour ce secteur de la santé ? - Par / 24 mars 2017


Bio Express

Christine Prunaud

Sénatrice des Côtes-d'Armor
Membre de la commission des Affaires culturelles
Elue le 28 septembre 2014
En savoir plus
Administration