Groupe Communiste, Républicain, Citoyen, Écologiste - Kanaky

Mouvements sociaux

.

Lire la suite

Il faut obliger tous les maires à appliquer la loi de Solidarité et de Rénovation Urbaine

Par / 7 décembre 2005

Alors que de nombreux citoyens sont à la rue ou vivent dans des conditions d’hébergement précaires insupportables, un certain nombre de Maire se refuse à faire construire des logements sociaux sur le territoire de leur commune.
Ce faisant ils n’hésitent pas à se mettre hors la loi, c’est inadmissible !

Saint Maur des fossés est de ces villes.Alors que 50 000 Val de marnais sont en recherche de logement à des prix accessibles, le maire d’une des plus importantes villes du département déclare officiellement, avec cynisme, refuser toute construction de logements sociaux. C’est insupportable !

En tant que Parlementaire de la République, représentant le Val de Marne, je ne peux que combattre cet apartheid social et territorial qui s’est mis en place dans notre département depuis de très nombreuses années.
Il faut que cela cesse !

Je suis de ces élus qui demandent que des sanctions plus fortes soient dorénavant prévues, contre la violation de la loi dite « SRU », dont mon ami Jean Claude Gayssot est l’auteur.
Devant le refus persistant de certains d’appliquer cette loi, la question de l’inéligibilité de ces élus doit être à mon sens posé.
Ce faisant, je n’oubli pas notre objectif. Ce n’est pas de sanctionner les récalcitrants, c’est celui de construire partout, des logements pour tous, sans aucune discrimination, d’aucune sorte.

Contre tous les égoïsmes sociaux qui s’affichent, c’est en organisant une mobilisation citoyenne et populaire la plus large possible, que nous parviendrons à faire toujours mieux rimer République avec liberté, égalité et fraternité

Dans ce combat, les jeunes ont un rôle primordial à jouer.
Votre initiative participe de cette mobilisation populaire.
C’est pourquoi je vous apporte mon soutien.

Administration