[(IMG/auton1610.jpg|non) COMMUNIQUE DE PRESSE - Droit au Logement : Halte aux expulsions locatives ! - Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

COMMUNIQUE DE PRESSE

Droit au Logement : Halte aux expulsions locatives ! -

Par / 11 mars 2011

COMMUNIQUE de Isabelle PASQUET

Droit au Logement :
Halte aux expulsions locatives !

Le 15 mars va marquer la fin de la trêve hivernale ce qui signifie la reprise des expulsions locatives. Cette pratique inhumaine jette des milliers de familles et d’enfants dans une grande détresse, les renvoyant à une précarité plus grande encore.
Il est urgent de rappeler que le logement est un droit fondamental qui doit être garanti par l’Etat à chacun et notamment aux victimes de la crise économique.
L’Etat bafoue manifestement le droit et notamment la loi DALO en permettant les expulsions locatives de personnes reconnues prioritaires par les commissions DALO. Il faut mettre fin à cette pratique.
Avec les sénateurs du groupe CRC-SPG j’ai déposé une proposition de loi relative aux expulsions locatives et à la garantie d’un droit au logement effectif pour affirmer, conformément aux engagements internationaux contractés par l’Etat français, le principe de l’interdiction des expulsions sans relogement.
Cette démarche s’inscrit dans la lutte que nous menons pour la reconnaissance d’un service public du logement sorti des logiques spéculatives, et en faveur d’un réengagement de l’État dans le secteur par la mise en chantier d’un grand plan de construction de logements publics.
C’est également dans cet état d’esprit que je serai auprès des associations le 12 mars à 10h30 au Vieux Port pour réclamer avec elles l’arrêt des expulsions. Le logement est un droit universel qui doit être vraiment reconnu par tous.

Marseille, le 11 mars 2011

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Exigeons son maintien !

Manifestation en faveur de la maternité de Guingamp - Par / 1er décembre 2018

Les communiqués de presse Un nouvel acte de mépris à l’égard des personnes en situation de handicap

Rejet de notre proposition de loi visant à mieux indemniser les allocataires de l’AAH - Par / 26 octobre 2018


Bio Express

Isabelle Pasquet

Ancienne Sénatrice des Bouches-du-Rhône
Membre de la commission des affaires sociales
Elue le 21 septembre 2008
En savoir plus
Administration