Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

JE SUIS CHARLIE

Attentat meurtrier à Charlie Hebdo -

Par / 7 janvier 2015

Michel BILLOUT, sénateur maire de Nangis et la municipalité tiennent à exprimer leur profonde émotion et leur totale condamnation de l’attentat meurtrier perpétué contre le journal Charlie Hebdo.

Quand un journal est ainsi visé, quand des vies sont massacrées et dont la passion était l’information et la liberté d’expression, c’est bel et bien chacun de nous qui est visé, c’est la République qui est frappée en son cœur.
Ils s’inclinent devant les victimes de cet odieux attentat et apportent tout leur soutien à leurs familles, leurs proches, leurs amis, leurs collègues.
Ils exigent que tout soit mis en œuvre pour que les auteurs de ces crimes soient arrêtés au plus vite et traduits devant la justice.
C’est le monde de la caricature, de l’impertinence, de l’humour, de l’amour de la vie que les terroristes ont voulu faire taire. La liberté de la presse est aujourd’hui attaquée. La défendre est le devoir de tous les républicains et de tous les démocrates.

L’heure est aujourd’hui à rassembler autour des valeurs républicaines le maximum de forces, de citoyennes et de citoyens. Exprimons partout, à Nangis, dans le pays, notre détermination à faire vivre les valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.
Les drapeaux seront en berne sur les bâtiments municipaux pour rendre hommage aux journalistes, dessinateurs, économistes, policiers assassinés.
Michel Billout et la municipalité appelle la population à exprimer leur rejet du terrorisme et leur soutien aux valeurs de notre République par les moyens les plus appropriés : signature de pétitions, témoignages sur les sites sociaux, bougies aux fenêtres...tout en refusant les amalgames et les stigmatisations, en rejetant fermement les appels à la haine et aux racismes.

Ils appellent les Nangissiennes et Nangissiens à participer nombreux au cortège républicain qui se formera à Paris dimanche à 15 h.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Ce régime me fait penser au Chili de Pinochet

Déplacement d’une délégation d’observation des élections en Turquie - Par / 26 juin 2018

Les communiqués de presse Un affront pour la République

Visite officielle du président du Parlement ukrainien - Par / 11 juin 2018

Administration