Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Nicolas Sarkozy, pyromane de la haine

Par / 31 août 2005

Monsieur Sarkozy, Ministre d’Etat, confirme une nouvelle fois que libéralisme économique rime avec répression et inhumanité.
Alors que 21 personnes sont mortes en trois jours, dont 17 enfants, plongeant familles, proches, voisins dans le deuil, l’effroi et souvent la colère, le Ministre de l’Intérieur se fixe comme seul objectif de mettre à la rue une population qui vit déjà dans des conditions inadmissibles pour un pays riche et développé comme la France, indigne de notre démocratie. La Préfecture de Paris engage dès à présent des « évacuations » qui sont de fait des expulsions.

La seule évolution possible, respectueuse des femmes, des hommes et des enfants concernés, c’est un relogement durable, répondant à leurs besoins.

Cela Monsieur Sarkozy ne l’évoque pas, il n’en a cure.
Comment s’en étonner, puisque Président du Conseil Général des Hauts de Seine, il combat toute politique de logement social et favorise la bunkerisation luxueuse de son département ?
Comment s’en étonner, puisque Maire de Neuilly, il empêchera toute arrivée de familles modestes et fut un ardent opposant aux dispositions de la loi SRU qui impose aux villes riches la construction de logements sociaux.

L’attitude du Ministre d’Etat n’est pas digne de la République, elle entretient et suscite la haine, en occultant la responsabilité fondamentale de ces drames, qui revient à une société de plus en plus injuste et inégalitaire, qui n respecte plus son essence même : l’être humain.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Les négligences coupables de l’État

Scandale des faux steaks hachés distribués aux plus démunis - Par / 25 juillet 2019

Les communiqués de presse La bataille du CETA n’est pas terminée

Ratification du traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne - Par / 23 juillet 2019

Administration