[(IMG/auton2883.jpg|non) Les CIO sauvés pour la rentrée - Une bonne nouvelle pour le service public - Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Les CIO sauvés pour la rentrée

Une bonne nouvelle pour le service public -

Par / 3 mai 2017

Suite à la suppression de la clause générale de compétence, contre laquelle nous nous sommes battus, le Conseil Départemental n’avait plus l’autorisation légale de prendre en charge les frais de structure des CIO. Dans ce contexte de politique gouvernementale de réductions budgétaires et d’affaiblissement programmé de l’action publique, l’Etat envisageait, ni plus ni moins, la suppression de 5 des 11 CIO (Centre d’information et d’orientation) du Val-de-Marne.

Mais l’action conjuguée des personnels de l’éducation et des parents d’élèves, des élu-es locaux-ales et parlementaires engagé-es en faveur des services publics, a permis de sauver l’ensemble des CIO du département.

Des solutions de consensus ont, en effet, été trouvées : trois des CIO menacés (l’Hay Les Roses, Choisy, Charenton) seront adossés à des collèges et hébergés gracieusement par le Conseil Départemental. Celui de Nogent-sur-Marne le sera par l’office départemental Valophis, et une solution similaire à été trouvée à Saint-Maur, avec la commune.

Convaincu-e-s de la priorité qu’il faut donner aux politiques éducatives et à la jeunesse, nous savons l’importance des CIO dans le conseil à l’accompagnement et la réussite des parcours de nombreux élèves du Val-de-Marne. Leur maintien est donc une bonne nouvelle, qui démontre, une fois de plus, qu’avec de la volonté politique, il est possible d’obtenir des avancées, de répondre aux besoins des populations.

Nous saluons cette victoire et restons engagé-es, aux côtés de toutes celles et ceux qui ont à cœur le maintien et le développement de services publics de qualité dans notre département.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Exigeons son maintien !

Manifestation en faveur de la maternité de Guingamp - Par / 1er décembre 2018

Les communiqués de presse Un nouvel acte de mépris à l’égard des personnes en situation de handicap

Rejet de notre proposition de loi visant à mieux indemniser les allocataires de l’AAH - Par / 26 octobre 2018

Administration