[(IMG/auton2883.jpg|non) Non à la fermeture de bureaux de Poste dans le Val-de-Marne - Mobilisation citoyenne - Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Non à la fermeture de bureaux de Poste dans le Val-de-Marne

Mobilisation citoyenne -

Par / 14 décembre 2016

Depuis plusieurs semaines, habitant-e-s et élu-e-s se mobilisent face aux risques de fermetures de bureaux de postes dans le Val-de-Marne. Sénatrice et Sénateur du département, nous soutenons leurs initiatives et avons organisé avec les membres de notre groupe, un débat dans l’hémicycle au Sénat ce jeudi 08 décembre, concernant la situation de La Poste.

Ce mardi 13 décembre, nous nous sommes rendus dans deux bureaux de Poste, à Villeneuve-Saint-Georges et Boissy-Saint-Léger. Nous avons pu constater à quel point l’attachement des usagers et des agents à un service public postal de qualité est important.

Nous avons ensuite reçu le Directeur Régional du groupe La Poste, dans l’objectif de relayer les revendications des Val-de-Marnais-e-s et de leurs élu-e-s.
Nous déplorons les divergences persistantes avec la direction d’un groupe La Poste dont la boussole reste fixée sur des objectifs financiers, au détriment des besoins des habitant-es et des territoires.

Sans être précis sur les chiffres en la matière, M. le Directeur Régional a confirmé qu’un certain nombre de bureaux de postes seraient remplacés par des simples points de contacts. Quoiqu’il en dise, cela entraînerait une véritable dégradation des services rendus aux populations. Nous ne pouvons l’accepter.

Nous avons obtenu l’engagement du groupe La Poste à ce qu’aucune modification de la présence postale ne soit entérinée, dans notre département, sans concertation avec les élue-s et les habitant-e-s.

C’est une avancée qui en appelle d’autres pour défendre ce service public, indispensable dans nos villes, dans nos quartiers, pour défendre les conditions de travail de ses agents qui veulent une entreprise moderne mais fidèle à ses valeurs.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Le Sénat rejette notre proposition de loi

Nationalisation des sociétés concessionnaires d’autoroutes - Par / 7 mars 2019

Les communiqués de presse Comme d’habitude : je décide, vous discutez ensuite !

Augmentation des droits d’inscriptions pour les étudiants étrangers - Par / 27 février 2019

Les communiqués de presse La vérité doit poursuivre son chemin

Rapport de la commission des lois sur l’affaire Benalla - Par / 20 février 2019

Les communiqués de presse Vous menez une véritable politique de paupérisation  

Augmentation des tarifs de l’électricité - Par / 14 février 2019

Les communiqués de presse Fermons ces lieux de privation de liberté

Visite du CRA de Vincennes avec Pascal Savoldelli - Par / 21 janvier 2019

Les communiqués de presse Exigeons son maintien !

Manifestation en faveur de la maternité de Guingamp - Par / 1er décembre 2018

Administration