[(IMG/auton2883.jpg|non) Non à la hausse du Pass Navigo - Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Non à la hausse du Pass Navigo

Par / 22 juin 2016

Six mois après son élection, Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional Ile-de-France, envisage de mettre à mal l’une des mesures emblématiques que la majorité régionale avait instaurée lors de la précédente mandature, le Pass Navigo à 70 euros.

Or, Madame Pécresse menace d’augmenter le Pass Navigo de 15 euros, soit 85 euros par mois, si le gouvernement ne contribue pas au coût de la mesure. Une nouvelle fois, la seule solution serait de taxer les usagers !

Les élu-es communistes ont des suggestions de financement pour Madame Pécresse ! Nous les portons depuis des années, à savoir, une hausse du versement transport (la contribution des entreprises) et une baisse de la TVA pour les transports de 10% à 5,5%.

Ces deux recettes permettraient à elles seules d’assurer le financement du Pass Navigo à 70 euros et d’améliorer les conditions actuelles de transport.

Après avoir supprimé l’aide à la tarification sociale pour les bénéficiaires de l’AME, Madame Pécresse continue de vouloir revenir sur les avancées obtenues, notamment grâce à la mobilisation des élu-e-s et militant-e-s communistes.

Le Pass Navigo à 70 euros est une justice sociale et territoriale et il est possible de le financer sans augmentation pour les usagers !

Au Sénat comme au Conseil Régional, et au STIF, les élu-es communistes-Front de gauche continueront de porter des propositions alternatives de financement pérennes pour le système de transport francilien.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Exigeons son maintien !

Manifestation en faveur de la maternité de Guingamp - Par / 1er décembre 2018

Les communiqués de presse Un nouvel acte de mépris à l’égard des personnes en situation de handicap

Rejet de notre proposition de loi visant à mieux indemniser les allocataires de l’AAH - Par / 26 octobre 2018

Administration