Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Un coup dur pour l’emploi dans le Val-de-Marne

MoryGlobal -

Par / 10 avril 2015

Le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé la mise en liquidation de la société de transports MoryGlobal, ancien numéro deux français du secteur de la messagerie, sous l’appellation Mory-Ducros. Parmi les 5 000 que comptait l’entreprise en 2014, plusieurs centaines travaillaient dans le Val-de-Marne. Il n’en reste aujourd’hui que 98 sur le site d’Alfortville. Cette liquidation judiciaire constitue un coup dur pour l’emploi dans le Val-de-Marne. Il faudra y ajouter toutes les difficultés économiques que les sous-traitants locaux payeront en conséquence.

Les salariés et leurs syndicats dénoncent aujourd’hui le rôle des actionnaires et des patrons voyous dans la faillite de l’entreprise.

A l’heure où le gouvernement tente de faire passer la loi Macron, un projet taillé au service des actionnaires, il est temps de mettre en place une nouvelle gestion des entreprises, au service des salariés, des consommateurs et du progrès social.

L’exemple de MoryGlobal est criant : les salariés constituent le cœur des entreprises, ce sont eux qui les font vivre et les font avancer. Ils sont donc les mieux-à-mêmes de pouvoir décider des projets de celles-ci, de mener à bien les projets d’investissements nécessaires à leur développement et à l’économie française.

Le Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social s’est engagé à ce que tous les salariés touchent des indemnités décentes, et qu’ils soient suivis personnellement dans leur recherche d’emploi.

Dans cette épreuve, nous affirmons notre soutien plein et entier aux salariés de MoryGlobal qui se sont battus des années durant pour faire vivre leurs emplois et leur entreprise.

Sénatrice et Sénateur du Val-de-Marne, nous continuerons à soutenir les actions qu’ils auront décidé de mener et nous resterons attentifs au maintien des engagements du Ministre et à la réalisation de l’ensemble des revendications des salariés.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Les négligences coupables de l’État

Scandale des faux steaks hachés distribués aux plus démunis - Par / 25 juillet 2019

Les communiqués de presse La bataille du CETA n’est pas terminée

Ratification du traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne - Par / 23 juillet 2019

Les communiqués de presse Le gouvernement manœuvre et menace le RIP

Référendum sur la privatisation d’ADP - Par / 23 mai 2019


Bio Express

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Membre de la commission des Affaires sociales
Elue le 25 novembre 2011
En savoir plus

Bio Express

Christian Favier

Ancien sénateur du Val de marne - Président du Conseil départemental
Membre de la commission des lois
Elu le 25 septembre 2011
En savoir plus
Administration