Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Un Passe Navigo à 85 euros serait une catastrophe pour le Val-de-Marne et la Région

Financement des transports publics -

Par / 20 juin 2016

La presse se fait l’écho d’un risque d’augmentation très importante du prix des transports publics en Ile-de-France, avec une perspective d’un Passe Navigo à 85 euros.

Une telle augmentation serait un catastrophe pour le pouvoir d’achat et les conditions de déplacement des val-de-marnais et de tous les Franciliens. J’y suis bien évidemment opposé.

Le Val-de-Marne a toujours porté des propositions concrètes de financement des transports publics au sein du Conseil d’Administration du STIF, et auprès des différents gouvernements.

Pour maintenir le Passe Navigo à 70 euros, nous portons deux propositions concrètes que nous avons déjà mises en débat au Conseil d’Administration du STIF : l’augmentation du versement transport, en ciblant uniquement les zones les plus favorisées d’Ile-de-France, en particulier l’ouest parisien et les Hauts-de-Seine, afin de contribuer au rééquilibrage habitat-emploi de l’Ile-de-France, et la baisse de la TVA sur les transports publics, qui devrait retrouver le taux de 5,5% au lieu de 10%.

Ces deux propositions sont susceptibles de dégager des moyens à hauteur de plus de 500 millions d’euros par an, et d’éviter toute augmentation du prix des transports publics tout en développant l’offre de transport, sans pénaliser les usagers.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Ce régime me fait penser au Chili de Pinochet

Déplacement d’une délégation d’observation des élections en Turquie - Par / 26 juin 2018

Les communiqués de presse Un affront pour la République

Visite officielle du président du Parlement ukrainien - Par / 11 juin 2018

Administration