[(IMG/auton2883.jpg|non) Une avancée pour la réussite des élèves - Collège Korczac de Limeil-Brévannes - Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Une avancée pour la réussite des élèves

Collège Korczac de Limeil-Brévannes -

Par / 18 janvier 2017

Ces derniers mois, l’équipe éducative et les parents d’élèves du collège Januzc Korczac de Limeil-Brévannes n’ont cessé de dénoncer le manque criant de moyens humains auquel l’établissement était confronté, avec pour corollaire l’existence d’un climat d’insécurité latent.

Le 11 janvier 2017, relayant leurs revendications, nous avons interpellé la rectrice d’Académie afin d’obtenir un nouveau poste de CPE et d’embauches supplémentaires de surveillant-e-s.

Après plusieurs jours de grève, entraînant des pertes importantes de salaires, les enseignant-e-s ont pu obtenir temporairement, un deuxième poste de CPE C’est une première avancée pour les élèves et nous espérons que ce deuxième poste de CPE pourra être maintenu durablement, accompagné de nouvelles embauches de surveillants.

Nous saluons la détermination et l’engagement désintéressé des enseignant-e-s et de tout le personnel, dont la seule ambition est de permettre à leurs élèves d’étudier dans les meilleures conditions possibles.
Depuis plusieurs années, nous n’avons cessé de porter au Sénat la voix des Val-de-Marnai-s-e-s qui, enseignant-e-s, parents, élu-e-s locaux, aspirent à faire de l’éducation une priorité pour notre pays.

La situation du collège Korczac est une preuve de plus qu’il est temps d’en finir avec les politiques de baisse budgétaire qui approfondissent les inégalités scolaires. Comment accepter que l’Etat dépense 47% de plus pour un élève de Paris qu’un élève de l’Académie de Créteil ?

Nous réaffirmons notre soutien aux enseignant-e-s, au personnel et aux parents d’élèves, et nous les assurons de notre vigilance quant au respect des engagements pris.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Exigeons son maintien !

Manifestation en faveur de la maternité de Guingamp - Par / 1er décembre 2018

Les communiqués de presse Un nouvel acte de mépris à l’égard des personnes en situation de handicap

Rejet de notre proposition de loi visant à mieux indemniser les allocataires de l’AAH - Par / 26 octobre 2018

Administration