[(|non) Une illustration des dangers d'une libéralisation tous azimuts - Scandale Lactalis - Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Une illustration des dangers d’une libéralisation tous azimuts

Scandale Lactalis -

Par / 11 janvier 2018

Le scandale du lait infantile contaminé à la salmonelle n’est que le résultat de choix politiques de libéralisation totale de la société que les sénatrices et sénateurs du groupe CRCE combattent sans relâche depuis des années.

Le groupe Lactalis en quasi-monopole qui s’était déjà illustré par sa politique de baisse des prix du lait, qui a poussé des milliers d’agriculteurs à la faillite, voire pire, est aujourd’hui au cœur d’une faille de la sécurité alimentaire.
Alors que le groupe Lacatlis connaissait l’existence de cette contamination depuis le printemps 2017, les lots contaminés n’ont été retirés de la vente qu’en décembre et certains sont encore vendus par de grandes enseignes de la distribution. Ce, alors même que la contamination à la salmonelle peut être mortelle.

Tension entre producteurs laitiers et distributeurs, manque de moyens des administrations de contrôle de l’Etat, sentiment d’impunité des grands groupes, pressions sur les salariés, chantage à l’emploi, précarisation, qui seront encore renforcés par les ordonnances travail, sont responsables de l’absence de réaction et de la mise en danger de la vie de nombreux nourrissons.

Le groupe CRCE s’insurge contre le cynisme de ces grands groupes de l’agroalimentaire et de la grande distribution qui sont prêts à sacrifier la santé de la population devant le sacro-saint profit.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Fermons ces lieux de privation de liberté

Visite du CRA de Vincennes avec Pascal Savoldelli - Par / 21 janvier 2019

Les communiqués de presse Exigeons son maintien !

Manifestation en faveur de la maternité de Guingamp - Par / 1er décembre 2018

Les communiqués de presse Un nouvel acte de mépris à l’égard des personnes en situation de handicap

Rejet de notre proposition de loi visant à mieux indemniser les allocataires de l’AAH - Par / 26 octobre 2018

Administration