Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Les courriers officiels

À quand des actions concrètes de la part du gouvernement français ?

Publication de la base de données de l’ONU sur les entreprises liées à la colonisation israélienne -

Par / 28 juin 2018

Courrier à Monsieur le ministre Jean-Yves LE DRIAN

Monsieur le Ministre,

Depuis le début des manifestations organisées dans la Bande de Gaza à l’initiative de la société civile, plus de 110 Palestiniens non armés ont été tués par des tirs à balles réelles, plus de 13 000 ont été blessés. De nombreuses organisations et associations me sollicitent aujourd’hui, dénonçant les graves violations des droits de l’Homme et du droit international humanitaire commises par l’armée israélienne.

Au-delà des condamnations, ils attendent des actions concrètes de la part du gouvernement français. La répression brutale de l’armée israélienne à Gaza intervient dans un contexte d’occupation et de colonisation du Territoire palestinien dont la France ne peut continuer à se rendre complice.

C’est pourquoi je vous sollicite dans l’espoir que le Gouvernement Français soutienne publiquement la publication de la « base de données des entreprises impliquées dans des activités liées aux colonies israéliennes dans le Territoire palestinien occupé » du Haut-Commissariat aux droits de l’Homme de l’ONU. De la même manière que la France a soutenu l’application de la résolution 2334, un soutien à ce mécanisme représenterait une action concrète et cohérente face aux activités illégales des autorités israéliennes.
Je vous remercie par avance pour la prise en compte de ma demande et vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, mes sincères salutations.

Les dernieres interventions

Administration