Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Les courriers officiels

Demande d’ouverture d’une classe supplémentaire

Collège Val-de-Rance -

Par / 29 septembre 2017

Monsieur le Recteur,

Je me permets d’attirer une nouvelle fois votre attention sur la situation du collège du Val de Rance à Plouër-sur-Rance.

Depuis plusieurs semaines déjà les parents d’élèves de l’APE vous ont alerté sur les effectifs de cet établissement. Les prévisions de juin faisant état d’un effectif de 594 élèves, sont en réalité de 603 élèves. Même si les capacités totale d’accueil de l’établissement ne sont pas atteintes, cet effectif plus important que prévu impacte fortement les classes de 4ème. Aujourd’hui les 5 classes de ce niveau sont à leur capacité maximale, soit 30 élèves chacune, sans compter deux classes avec la présence d’une AVS.

Parallèlement, l’association des parents d’élèves m’informe que deux élèves qui souhaitaient s’inscrire en 4ème dans ce collège ont été orientés vers un autre établissement. L’ouverture d’une classe supplémentaire de 4ème demandée par les parents d’élèves depuis la fin de l’année scolaire dernière aurait permis l’intégration de ces deux élèves.

Au vu de ces éléments, je sollicite votre bienveillance afin qu’une classe supplémentaire de 4ème soit créée au collège public du Val de Rance. Des classes avec les effectifs actuels ne permettent pas des conditions optimales d’enseignement.

Certaine de tout l’intérêt que vous porterez à cette demande, et de votre souhait de garantir un enseignement de qualité, je vous prie d’agréer, Monsieur le Recteur d’Académie, l’expression de mes cordiales salutations.

Les dernieres interventions

Les courriers officiels L’impact de cette mesure est insuffisament pris en compte

Instauration d’un jour de carence pour les fonctionnaires - Par / 5 décembre 2017

Les courriers officiels 1,5 milliards d’économie sont demandés aux offices HLM

Situation des bailleurs sociaux dans les Côtes d’Armor - Par / 16 novembre 2017

Les courriers officiels Cinq priorités pour la région Hauts-de-France

Plan d’urgence et de convergence proposé par les cinq parlementaires communistes du Nord et du Pas-de-Calais - Par / 14 novembre 2017

Les courriers officiels Libérez Salah Hamouri !

Courrier au Président de la République - Par / 7 septembre 2017

Les courriers officiels Les salariés du site chimique du Pont de Claix souffrent

Les conclusions à l’exposition fautive à l’amiante se font attendre... - Par / 4 septembre 2017

Administration