Votre peuple peut compter sur notre mobilisation pour continuer d’œuvrer aux côtés de votre successeur à Paris
Départ de l’ambassadeur de Palestine -
Par Éliane Assassi / 28 octobre 2015Monsieur Hael EL FAHLOUM
Ambassadeur et Chef de la Mission de Palestine en France
14, rue du Commandant Léandri
75015 Paris
Monsieur l’ambassadeur,
C’est avec une certaine émotion que nous avons appris votre départ de la France pour de nouvelles responsabilités diplomatique en Tunisie.
Au nom de l’ensemble des parlementaires de mon groupe, je tiens à saluer l’efficacité de votre action en tant qu’ambassadeur de Palestine en France. La qualité du travail que nous avons pu mener en commun depuis votre affectation à cette mission, en juin 2010, a été très importante. Je pense tout particulièrement à l’adoption par le Sénat en décembre dernier de la proposition de résolution invitant le gouvernement français à reconnaître l’Etat palestinien.
L’ensemble de mes collègues s’associent à ma démarche pour vous souhaiter beaucoup de réussite dans votre nouvelle fonction pour développer de nouvelles initiatives qui, en Tunisie et de par le monde, visent à l’instauration d’une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens.
Nous ne céderons jamais sur l’essentiel : le droit et les conventions internationales doivent être respectés pour mettre fin à l’occupation des territoires palestiniens, obtenir la libération de tous les prisonniers politiques, assurer le droit au retour des réfugiés et bien sûr créer l’Etat palestinien dans les frontières de 1967. Je sais que votre talent et votre détermination seront des atouts indéniables dans cette tâche difficile mais ô combien exaltante.
Votre peuple peut compter sur notre mobilisation pour continuer d’œuvrer aux côtés de votre successeur à Paris pour créer les conditions d’une paix juste et durable entre la Palestine et Israël.
Vous souhaitant plein succès dans vos nouvelles fonctions, je vous prie, Monsieur l’Ambassadeur, de recevoir encore mes plus sincères salutations.