Les questions écrites
Covid-19 et modalités d’examen pour les BTS 2021
Question écrite à la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation -
Par Eric Bocquet / 25 mars 2021Question écrite publiée au Journal Officiel le 25 mars 2021
M. Éric Bocquet attire l’attention de Mme la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation sur les conditions d’examen pour les élèves de BTS (brevet de technicien supérieur) pour la session 2021.
Au regard de la Covid-19, les modalités d’examen évoluent. C’est d’ailleurs dans ce sens que le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports a annoncé des mesures concernant le baccalauréat. Toutefois, il a été alerté par des élèves de BTS qui ne connaissent toujours pas, à ce jour, les conditions dans lesquelles vont se passer leur examen, alors même que celui-ci se déroulera dans quelques semaines seulement.
Les élèves s’interrogent légitimement et s’inquiètent de leur réussite, eux qui d’ailleurs ont passé pour une très grande partie leur année scolaire en distanciel avec toutes les difficultés supposées. Les élèves ne peuvent rester dans une telle incertitude et c’est pourquoi il lui demande quand le ministère annoncera les modalités d’examen de passage du BTS et si des mesures appropriées au contexte que nous connaissons seront mises en place.