Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Les questions écrites

L’ensemble des questions écrites posées au gouvernement par votre sénatrice ou votre sénateur.

Lire la suite

Implication des professionnels de santé dans la campagne de vaccination contre la covid-19

Question écrite au Ministre des solidarités et de la santé -

Par / 18 février 2021

Question écrite publiée au Journal Officiel le 18 février 2021

Mme Michelle Gréaume appelle l’attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la nécessaire implication de l’ensemble des professionnels de santé aptes à procéder à la vaccination contre la Covid-19.

La campagne de vaccination de la Covid-19 suit son cours dans le monde entier, et les résultats dans les pays les plus avancés, comme en Israël, sont encourageants quant à l’efficacité de cette mesure.

Afin d’accélérer le processus en France et pouvoir enfin lever le couvre-feu, permettre à nouveau l’accès aux activités sociales aux Françaises et Français dont le moral est en berne, de nombreux professionnels de santé, parmi lesquels les médecins généralistes, les pharmaciens, les infirmiers, et les biologistes médicaux, souhaitent être associés à la campagne de vaccination à destination de la population générale.

Si les premiers vaccins ne le permettaient que difficilement, en raison des conditions spécifiques de conservation, il serait désormais possible de vacciner plus simplement et largement la population au sein des cabinets médicaux de ville et dans les laboratoires de biologie médicale.

Déjà mobilisés dans la prise en charge des malades et le dépistage à grande échelle dès le début de cette pandémie, ces praticiens souhaitent désormais être associés à cette nouvelle étape dans la lutte contre la Covid-19, afin d’endiguer cette pandémie dans les meilleurs délais.

C’est la raison pour laquelle elle l’interroge sur ses intentions quant à la généralisation de la vaccination et particulièrement en mobilisant les professionnels de santé.

Les dernieres interventions

Les questions écrites Améliorer les conditions de scolarité des élèves plutôt que de les dégrader gravement

Projet de suppressions de postes dans l’enseignement primaire pour la rentrée 2023 à Paris notamment - Par / 6 janvier 2023

Les questions écrites Une enquête internationale est nécessaire

Utilisation d’armes chimiques par l’armée turque - Par / 30 novembre 2022

Les questions écrites Une fuite en avant irresponsable

Suspension des financements de l’aide publique au développement de la France en direction du Mali - Par / 16 novembre 2022

Les questions écrites Donner une nouvelle impulsion à l’action diplomatique

Actes frauduleux sur les biens immobiliers de Français en Inde - Par / 21 octobre 2022


Bio Express

Michelle Gréaume

Sénatrice du Nord
Membre de la commission des Affaires étrangères, de la défense et des forces armées
Elue le 24 septembre 2017
En savoir plus
Administration