Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Les rappels au règlement

Procédures définies par le règlement interne du Sénat, les rappels au règlement permettent aux sénateurs d’intervenir à l’ouverture de la séance publique sur un sujet particulier de leur choix, en lien avec l’actualité ou le débat en cours.

Lire la suite

Le gouvernement oblige France Télévisions à commettre un forfait

Par / 16 décembre 2008

Nous avons assisté ce matin, de la part du Gouvernement qui risquait autrement d’être censuré, à l’imposition du dehors faite à un homme le Président de France télévisions et à un groupe le Conseil d’administration de France télévisions, qu’ils renoncent à leurs droits de liberté, d’humanité.
J’élève la plus solennelle protestation contre ce qui préfigure les relations qu’aura le pouvoir avec les dirigeants de la télévision publique.

Et je dis honneur aux deux représentants du personnel qui sont restés intransigeants.
Je veux remercier le Sénateur Thollière de s’être abstenu. Vous vous êtes respectés, vous nous avez fait respecter, cher collègue.

Je note que le représentant de l’Assemblée nationale le député Kert n’était pas là.

Il demeure que le forfait a été commis et que le Sénat commencera l’examen du projet de loi sur l’audiovisuel alors qu’un aspect essentiel est déjà appliqué. Nous allons débattre selon la pratique : « Cause toujours, tu ne m’intéresses pas je n’en ai rien à faire ».

Monsieur le Président, je souhaite que vous marquiez, par une réaction à la hauteur de l’offense, un désaveu de telles pratiques car nous sommes gardiens, au nom de la société des droits et des libertés constitutionnels et que je ne connais qu’une attitude PENSER ET AGIR DEBOUT.

C’est cela la dignité quand on traite de quelque problème que ce soit à fortiori d’un outil que fréquentent 98.5% des Françaises et des Français, nos concitoyens.

Les dernieres interventions

Les rappels au règlement Les fermetures de lits d’hôpitaux se poursuivent

Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 - Par / 29 septembre 2021

Administration