Archives à trier

Le bruit constant de la RN165 a des incidences sur la vie quotidienne des riverains

par Michel Le Scouarnec

Courrier au Préfet et aux services départementaux de l’équipement et des routes
Monsieur le Préfet,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation de l’axe routier RN165 reliant Nantes à Lorient.
Des riverains de cette route nationale m’ont témoigné de leurs désagréments sonores liés à l’augmentation constante du trafic routier. Il s’agit d’habitants vivant au lieu-dit Le Crannic (…)

Maintien de la ligne TER Grenoble-Veynes

par Annie David

Trois courriers co-signés à :
Monsieur Alain VIDALIES, Secrétaire d’Etat, chargé des transports Monsieur Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région, Monsieur Guillaume PEPY, Président de la SNCF,
Elu-e-s de l’Isère, nous voulons vous faire part de nos craintes concernant les menaces de fermeture qui planent sur la ligne TER Grenoble-Veynes.
Dans un article du Dauphiné Libéré (…)

Pass Navigo au Prix de la Zone 1-2 pour tous les Franciliens !

par Laurence Cohen

Invitation à la Presse :
Pass Navigo au prix de la Zone 1-2 pour tous les Francilien-nes :
Une mesure possible dès 2015 !
Pierre Laurent, Secrétaire national du PCF et Sénateur de Paris
Dominique Adenot, Maire de Champigny/Marne
Laurence Cohen, Sénatrice du Val-de-Marne, Conseillère Régionale et Administratrice du STIF
Christian Favier, Sénateur du Val-de-Marne, Président du (…)

Ouverture d’une liaison aérienne régulière entre Lorient et Paris

par Michel Le Scouarnec

Paris, le 28 mai 2014 Objet : Liaison régulière entre Lorient et Paris
Monsieur le Président,
Je souhaite attirer votre attention sur une initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan.
Cette dernière vient de faire réaliser une étude de développement dans le cadre de sa gestion de l’aéroport de Lorient-Bretagne Sud. La première conclusion de cette enquête témoigne (…)

Réhabilitation de la ligne de chemin de fer Auray - Saint Brieuc

par Michel Le Scouarnec

Monsieur le Ministre,
Nous souhaitons attirer votre attention sur la réhabilitation de la ligne de chemin de fer Auray-Saint Brieuc pour laquelle, plusieurs élus Bretons se sont déjà fait l’écho de la nécessité d’une réflexion sur son devenir.
Au début du 20ème siècle, notre région était desservie par un réseau ferroviaire irriguant une grande partie du territoire, non seulement sur le (…)

Liaisons Maritimes entre les îles et le continent

par Michel Le Scouarnec

Monsieur le Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur les liaisons maritimes en direction des îles du Morbihan.
En effet, la délégation de service public pour la desserte des îles de Groix, Belle-île, Houat et Hoëdic arrive à son terme à la fin de l’année. Jusqu’à ce jour, la Compagnie Océane, filiale de Véolia Transport, est l’actuel délégataire de cette mission pour assurer le (…)

Dysfonctionnement de la ligne Paris-Provins : intervention auprès du président du syndicat des transports d’Ile-de-France.

par Michel Billout

Monsieur le président,
Restant sans réponse de votre part à mes précédents courriers datés du 21 septembre 2012 et 11 avril 2013, je me permet d’attirer une nouvelle fois votre attention sur le mauvais fonctionnement de la ligne P, particulièrement sur son axe Paris-Provins. Les conditions de transports des usagers ne cessent en effet de se dégrader.
Si la politique de rénovation des (…)

Non à la fermeture du guichet d’Ivry Sur seine

par Laurence Cohen

Monsieur le Président,
Je vous sollicite afin que vous puissiez prendre en considération la mobilisation contre la fermeture du guichet Grandes lignes de la gare d’Ivry-sur-Seine.
Comme vous le savez, un rassemblement a eu lieu, il y a quelques jours, soutenu notamment par Monsieur Pierre Gosnat, Maire d’Ivry-sur-Seine. En fermant ce guichet, vous contraignez les Ivryen-nes à se rendre à (…)

Amélioration de la ligne Paris Provins : Michel Billout intervient auprès du Stiff

par Michel Billout

Courrier envoyé à jean Paul huchon, président du syndicat des transports d’Ile de France 5stiff) le 12 avril 2013
Monsieur le président,
je souhaite vous alerter sur la situation de la ligne P, sur sa partie Paris-Provins. Ces dernières années, le STIF et la SNCF ont mené une politique de renouvellement du matériel roulant. La ligne Paris-Provins a été l’une des premières à bénéficier des (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Budget et fiscalité

Logement

Fonction publique

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Emploi, salaires et retraites

Transport

International

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Anciens combattants

Précarité

Europe

Energie

Economie

Immigration

Sport

Dernières vidéos

À la une

"L’impérialisme est entrée dans une crise aigüe"

par Cécile Cukierman

Monsieur le Premier ministre, je tiens d’abord à saluer l’organisation de ce débat. Un débat que j’ai solennellement demandé dès le 5 janvier, avec mon collègue Stéphane Peu, président du groupe GDR à l’Assemblée nationale, tant il nous paraissait indispensable que la représentation nationale se saisisse de ces enjeux majeurs.
Ce débat répond à une exigence démocratique fondamentale : ne (…)

Drame de Camélia : "Écoutez-vous", "protégez-nous"

par Marianne Margaté

Je suis sénatrice de Seine-et-Marne. J’habite à Mitry-Mory et j’y suis élue. Et c’est avec émotion que je m’exprime aujourd’hui. Mardi 13 janvier, Camélia, jeune lycéenne de 17 ans, s’est suicidé... Un ciel de plomb s’est abattu sur notre ville.
-* Sa maman, ses parents, sa famille et ses amis ont perdu Camélia, Mitry-Mory a perdu une de ses enfants, Les élèves du lycée Honoré de Balzac (…)