"Avec vous" , ma lettre d’information
J’ai le plaisir de mettre à votre disposition ma LETTRE du mois d’Octobre 2016.
Pour un rassemblement des forces de gauche contre les politiques d’austérité
Les élections départementales se dérouleront les 22 et 29 mars prochain. Elles se dérouleront dans un contexte social, économique et politique particulièrement dégradé mais aussi dans un contexte institutionnel nouveau. En effet, les formes du scrutin ont été modifiées : nous voterons pour un conseil départemental et non plus un conseil général, le nombre de cantons a été réduit de moitié et (…)
Réforme du droit d’asile, droit des personnes, de la citoyenneté
Madame,
Vous m’avez interpellée au moyen des cartes pétitions sur la réforme de l’asile, dénonçant les atteintes contenues dans ce projet de loi aux principes fondamentaux du droit des personnes, de la citoyenneté et de la démocratie.
L’ambition affichée de restaurer le droit d’asile est louable et différentes mesures de simplification des procédures, organisant l’orientation, l’accueil, (…)
Filtrer par rubrique :
Filtre thématique :
Toutes les thématiques
Budget et fiscalité
Logement
Fonction publique
Santé et protection sociale
Environnement
Justice et police
Services publics
Société
Institutions, élus et collectivités
Agriculture et pêche
Emploi, salaires et retraites
Transport
International
Education et recherche
Droits de l’homme
Politique
Famille
Industrie
Culture et médias
Mouvements sociaux
Solidarité
Anciens combattants
Précarité
Europe
Energie
Economie
Immigration
Sport
Dernières vidéos
À la une
Droit du sol à Mayotte : l’obsession migratoire au détriment des vraies urgences
Après Chido et Dikeledi, l’heure devrait être à un plan d’investissement massif pour le développement et la mise à niveau des services publics.
Mais tout est occulté par votre obsession migratoire. Dire aux Mahorais qui ont des difficultés d’accès à l’eau, à l’éducation ou à la santé que la réforme du droit du sol améliorera leur quotidien, c’est entretenir une illusion. Retirer des droits (…)
Mineurs délinquants : faut-il juger les enfants comme des adultes ?
"La France n’est pas assez riche d’enfants pour qu’elle ait le droit de négliger tout ce qui peut en faire des êtres sains ». Ainsi s’ouvrait l’ordonnance de 1945, signée par le général de Gaulle, qui organisait la justice pénale des mineurs selon les principes d’atténuation de la responsabilité en fonction de l’âge, de primauté de l’éducatif sur le répressif et de spécialisation des (…)