Dossier Mitrychem : le gouvernement s’engage à trouver avec les salariés une solution de reprise de l’activité
Question au gouvernement. Séance du 24 mars 2015
question Mitrychem 24 mars 2015 par senatpcf
Question au gouvernement. Séance du 24 mars 2015
question Mitrychem 24 mars 2015 par senatpcf
question orale du 21 janvier sur les 270... par senatpcf
Le 21 janvier 2014, lors de la séance des questions orales au gouvernement, le sénateur Michel Billout a interrogé le gouvernement sur les orientations stratégiques d’Aéroports de Paris, ADP, dont l’État est actionnaire largement majoritaire.
Le président du groupe ADP a annoncé en juillet 2013 un plan de départs volontaires (…)
Le gouvernement ne peut assister sans rien... par senatpcf
Intervention de Michel Billout lors du débat interactif organisé au Sénat autour du conseil européen des 19 et 20 décembre 2013
Les Sénateurs et Sénatrices du groupe CRC-SPG brandissent un appel au gouvernement depuis le Sénat.
En route pour la manif à la rencontre de la rue !
Une manifestation réussie !
Les sénateurs du groupe CRC-SPG demandent, dans l’hémicycle, le retrait du projet de loi de réforme des retraites
Ils se sont rassemblés au Sénat...
... avant de rejoindre la manifestation
Madame la Présidente,
Suite à votre courrier du 4 mars 2010 concernant les revendications et les positions de l’Union Nationale de Retraités des Professions Indépendantes, regroupant la FENARA et l’UNIRC, je viens vous faire part de quelques une des propositions portées par notre groupe concernant la réforme des retraites. Pour commencer nous pensons qu’une réforme en profondeur du système (…)
Après Chido et Dikeledi, l’heure devrait être à un plan d’investissement massif pour le développement et la mise à niveau des services publics.
Mais tout est occulté par votre obsession migratoire. Dire aux Mahorais qui ont des difficultés d’accès à l’eau, à l’éducation ou à la santé que la réforme du droit du sol améliorera leur quotidien, c’est entretenir une illusion. Retirer des droits (…)
"La France n’est pas assez riche d’enfants pour qu’elle ait le droit de négliger tout ce qui peut en faire des êtres sains ». Ainsi s’ouvrait l’ordonnance de 1945, signée par le général de Gaulle, qui organisait la justice pénale des mineurs selon les principes d’atténuation de la responsabilité en fonction de l’âge, de primauté de l’éducatif sur le répressif et de spécialisation des (…)
Nous sommes réunis pour débattre d’une proposition de résolution qui pose une question simple : comment tolérer en France, sixième puissance économique du monde, que des enfants dorment dehors ?
C’est pourtant le quotidien de milliers de familles, d’enfants, de nourrissons contraints de survivre dans la rue, enchaînant les solutions d’hébergement précaires et inadaptées.
Dans le 18e (…)