Local

Les enjeux d’une politique industrielle

par Annie David

Les élus-es communistes du département de l’Isère soutiennent les ex-salariés-es d’ECOPLA dans leur projet d’une SCOP pour maintenir l’activité de l’entreprise sur le site de Saint Vincent-de-Mercuze.
Par la conférence de presse du lundi 9 janvier 2017 une liste des batailles Iséroises a montré une grande détermination aux côtés des salariés-es.

Entreprise HILL-ROM de Pluvigner

par Michel Le Scouarnec

Monsieur le Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation de l’entreprise Hill-Rom, fabricant de lits médicalisés à Pluvigner dans le département du Morbihan.
En effet, la direction vient d’annoncer un plan de sauvegarde de l’emploi pour 94 postes d’ici à fin 2015. J’ai, dès cette annonce, été saisi par un collectif CGT de salariés, unique représentant syndical des (…)

Prevent glass : demande de rendez-vous au Ministre

par Michel Billout

Le 6 juin 2012, Michel Billout, sénateur et Charlotte Blandiot Faride, conseillère régionale d’Ile-de-France ont effectué une visite sur le site de Prevent glass et rencontrés les salariés. A la demande de ces dernier, Michel Billout a pris l’initiative de demander un rendez-vous au ministre du redressement productif au sujet de Prevent Glass en associant Vincent Eblé, sénateur et Président (…)

Fermeture du site de PSA à Melun Senart : les élus communistes réclament un moratoire, la nomination d’un expert au CCE et l’engagement d’une procédure d’alerte

par Michel Billout

Communiqué de Michel Billout, sénateur et de Charlotte Blandiot-Faride, conseillère régionale d’Ile-de-France
Début avril, PSA a annoncé sèchement la fermeture d’un de ses sites en activité en France, celui de Melun Sénart, situé dans notre département. Il y a encore 18 mois, près de 1000 salariés travaillaient sur ce site.
Aujourd’hui, aux côtés des salariés qui manifestaient devant le (…)

Grève à la raffinerie TOTAL de Grandpuits : Michel Billout intervient

par Michel Billout

Michel Billout et Daniel Brunel, Vice président du conseil régional d’Ile de France sont intervenus auprès de Christian ESTROSI Ministre de l’Industrie sur le dossier TOTAL, avec copie au Préfet de Seine-et-Marne
Monsieur le Ministre,
Depuis le 17 février, les salariés de l’entreprise TOTAL de Granpuits en Seine et Marne sont en grève, à l’appel de leur intersyndicale.
Ils sont en grève (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Transport

International

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Anciens combattants

Précarité

Energie

Economie

Sport

Europe

Immigration

Dernières vidéos

À la une

Droit du sol à Mayotte : l’obsession migratoire au détriment des vraies urgences

par Évelyne Corbière Naminzo

Après Chido et Dikeledi, l’heure devrait être à un plan d’investissement massif pour le développement et la mise à niveau des services publics.
Mais tout est occulté par votre obsession migratoire. Dire aux Mahorais qui ont des difficultés d’accès à l’eau, à l’éducation ou à la santé que la réforme du droit du sol améliorera leur quotidien, c’est entretenir une illusion. Retirer des droits (…)

Mineurs délinquants : faut-il juger les enfants comme des adultes ?

par Ian Brossat

"La France n’est pas assez riche d’enfants pour qu’elle ait le droit de négliger tout ce qui peut en faire des êtres sains ». Ainsi s’ouvrait l’ordonnance de 1945, signée par le général de Gaulle, qui organisait la justice pénale des mineurs selon les principes d’atténuation de la responsabilité en fonction de l’âge, de primauté de l’éducatif sur le répressif et de spécialisation des (…)