Dans le département

Les syndicats et Christine Prunaud se mobilisent

par Christine Prunaud

Article de Ouest France
La Poste a annoncé la semaine dernière la fermeture de trois bureaux à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) : ceux de Cesson, de Robien et de Liberté. Ils seront transformés en relais postal chez des commerçants. Les syndicats se mobilisent face à ces fermetures en lançant une pétition. La sénatrice communiste Christine Prunaud a également écrit au ministre de l’Économie. (…)

Fusion annoncée des Services des Impôts

par Annie David

à
Direction Départementale des Finances Publiques rue de Belgrade GRENOBLE
Monsieur le Directeur,
Je suis alertée sur le projet de fermeture au 1er janvier 2018 du Centre des Finances Publiques situé rue Joseph Chanrion suite la fusion annoncée des Services Impôts des Particuliers et Impôts des Entreprises de Grenoble - (…)

Soutien aux salariés des CAF et CPAM de l’Isère

par Annie David

Lundi 6 février avec Sylvette Rochas Conseillère Départementale et Patrice Voir, Conseiller Régional, soutien aux salarié-e-s de la CAF et de la CPAM de l’Isère à Grenoble.
Confronté-e-s année après année à des plans d’économie insoutenables tant pour leurs conditions de travail que pour les services rendus aux bénéficiaires, les salarié-é-s de ces deux institutions, ont décidé de (…)

Fermeture du Centre de la CPAM de Vizille

par Annie David

A
Monsieur Le Directeur de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Isère 2 rue des Alliés 38045 GRENOBLE cedex 9
Monsieur le Directeur,
J’ai été informée du projet de fermeture début 2018 de l’agence CPAM de Vizille. Cette décision qui intervient dans le cadre d’un plan de restructuration régional et national interpelle tout à la fois le (…)

Soutien des postiers en lutte à Montreuil et Bagnolet

par Éliane Assassi

CGT FAPT 93 Bourse du travail 22, rue de la République 93700 DRANCY Cedex
Madame, Monsieur,
Alors que les postiers des communes de Bagnolet et de Montreuil ont choisi de reconduire leur grève ce jour, faute d’avoir pu obtenir un rendez-vous avec la direction, je tenais à apporter tout mon soutien à cette lutte.
La modification de la carte des zones de distribution et l’augmentation (…)

Pôle psychiatrique du Centre hospitalier de VIENNE

par Annie David

à
Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône Alpes Madame WALLON, directrice LYON
Madame la Directrice,
Une note de cadrage de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes envisage le transfert au 1er juillet 2016 de l’activité du pôle psychiatrique du Centre Hospitalier de Vienne et de son budget au Centre Psychothérapique Nord Dauphiné (CPND), établissement privé non lucratif, situé à Bourgoin-Jallieu, (…)

Débat public à Grenoble le 13 mars 2015

par Annie David

Madame Annie DAVID, Sénatrice de l’Isère
Monsieur Dominique WATRIN, Sénateur du Pas-de-Calais, Vice-Président du conseil général du Pas-de-Calais, membre de la Commission chargée des politiques sociales et familiales, de la santé et de l’insertion sociale
Vous convient à un débat public dans le cadre du projet de loi « d’adaptation de la Société au vieillissement »
Vendredi 13 mars (…)

Délocalisation du centre courrier d’Echirolles

par Annie David

Monsieur le Ministre,
Suite à l’annonce par la direction de la Poste de la délocalisation de leur centre courrier sur les communes voisines de Grenoble et d’Eybens, les facteurs d’Echirolles ont engagé une série d’actions d’information et de sensibilisation en direction des pouvoirs publics et des usagers et usagères.
Sous prétexte d’un projet urbain sur le site de la Poste principale, la (…)

Pour le maintien des bureaux de Poste

par Annie David

Madame la Maire, Monsieur le Maire,
Nous nous adressons à vous parce que nous savons que vous êtes attaché-e à la qualité du service public postal et à l’existence des bureaux de poste.
Depuis la modification du statut de la Poste en 2010 et l’ouverture à la concurrence de ses activités, une logique financière s’est mise en place qui s’est traduite par une détérioration sensible du (…)

Privatisation des concessions des barrages hydrauliques

par Annie David

Le 14 octobre dernier, les député-e-s ont voté la loi relative à la transition énergétique. Une des mesures adoptées concerne l’avenir des concessions hydrauliques, c’est-à-dire des barrages. Le gouvernement cède une fois de plus aux pressions de la commission européenne et du privé en ouvrant l’exploitation des concessions à la concurrence, en créant de nouvelles sociétés d’économie mixte (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Transport

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Education et recherche

Anciens combattants

Précarité

Energie

Economie

Droits de l’homme

Sport

Europe

International

Immigration

Dernières vidéos

À la une

Droit du sol à Mayotte : l’obsession migratoire au détriment des vraies urgences

par Évelyne Corbière Naminzo

Après Chido et Dikeledi, l’heure devrait être à un plan d’investissement massif pour le développement et la mise à niveau des services publics.
Mais tout est occulté par votre obsession migratoire. Dire aux Mahorais qui ont des difficultés d’accès à l’eau, à l’éducation ou à la santé que la réforme du droit du sol améliorera leur quotidien, c’est entretenir une illusion. Retirer des droits (…)

Mineurs délinquants : faut-il juger les enfants comme des adultes ?

par Ian Brossat

"La France n’est pas assez riche d’enfants pour qu’elle ait le droit de négliger tout ce qui peut en faire des êtres sains ». Ainsi s’ouvrait l’ordonnance de 1945, signée par le général de Gaulle, qui organisait la justice pénale des mineurs selon les principes d’atténuation de la responsabilité en fonction de l’âge, de primauté de l’éducatif sur le répressif et de spécialisation des (…)