Communauté Urbaine de Marseille

Première visite de parlementaires au siège de POPsud

par Robert Bret

inaugurant une série de rencontres aves les divers parlementaires de la région, le sénateur Robert BRET et le député frédéric DUTOIT ont été reçus au siège de POPsud par la direction.
Souhaitant s’enquérir auprès de l’association de l’évolution du dossier de candidature au titre national de "Pôle de compétence" et du projet de pôle européen d’innovation en optique-photonique, "Optitec", (…)

Aides publiques aux entreprises

par Robert Bret

La majorité sénatoriale de droite préfère l’opacité à la transparence :
Alors que les élus communistes de la Communauté Urbaine souhaitaient saisir la Commission nationale des aides publiques aux entreprises à propos de la situation de Géménos, le Sénat a décidé d’abroger la loi du 4 janvier 2001 relative au contrôle des fonds publics. Une loi qui institutait précisément cette commission de (…)

Filtre thématique :

Société

Emploi, salaires et retraites

Dernières vidéos

À la une

Permettre une vraie politique de rupture

par Cécile Cukierman

L’extrême droite est puissante dans de nombreux pays occidentaux - Italie, Suède, Pays-Bas, Autriche - et progresse en Allemagne. Elle se réjouit de la prise de fonction de Donald Trump aux États-Unis. Les récentes saillies d’Elon Musk, son autoritarisme, sa haine de l’État, montrent que le libéralisme économique menace l’équilibre mondial.
Jusqu’à présent, les démocraties occidentales se (…)

Bayrou : pas de chèque en blanc !

Fabien Roussel, Secrétaire national du PCF, André Chassaigne, président du groupe GDR à l’Assemblée nationale et Cécile Cukierman, présidente du groupe CRCE-K au Sénat, accompagnés d’Emmanuel Maurel et de Nicolas Sansu, députés GDR, membres de la commission des Finances, ont été reçus ce mercredi au ministère de l’économie par Eric Lombard, en présence de la ministre chargée des comptes (…)

La vitrine des JOP fissurée par l’austérité budgétaire

par Jérémy Bacchi

Je ressens un fort scepticisme, face à une baisse des crédits de 151 millions d’euros pour le sport au quotidien et une réduction de 10 millions pour le Pass’Sport - sans compter le coup de rabot de 50 millions d’euros de février 2024.
En sus, mon groupe condamne la forme et le fond de votre amendement, madame la ministre.
Le budget de l’ANS sera réduit de 100 millions d’euros. Les (…)