Dans le Val-de-Marne

Ouverture le dimanche du Centre Commercial « Belle Epine »

par Odette Terrade

Monsieur le Préfet, Je souhaite attirer votre attention sur le projet d’ouverture dominicale du Centre Commercial Belle Epine prévu à partir du 17 janvier. Même à titre provisoire, cette ouverture régulière 7 jours sur 7 serait grave de conséquences, tant pour les salariés que pour le précédent ainsi créé dans notre département. Je partage les craintes de flexibilité accrue exprimées par les (…)

Mise en oeuvre des missions du Pôle emploi

par Odette Terrade

Monsieur le Secrétaire d’Etat,
En avril dernier, je vous avais interrogé par une question écrite publiée sous le numéro 08622, relative « à la mise en oeuvre des missions du Pôle Emploi ».
Prévue initialement dans un contexte de baisse du chômage et avec un objectif de plein emploi en 2012, cette fusion s’est réalisée alors que sur les 3 premiers mois de cette année, 250 000 chômeurs de (…)

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Institutions, élus et collectivités

Solidarité

Sport

Services publics

Economie

Education et recherche

Précarité

Droits de l’homme

Santé et protection sociale

Politique

Emploi, salaires et retraites

Société

Dernières vidéos

À la une

"Plus d’enfants qui dorment dans la rue en 2025"

par Ian Brossat

Nous sommes réunis pour débattre d’une proposition de résolution qui pose une question simple : comment tolérer en France, sixième puissance économique du monde, que des enfants dorment dehors ?
C’est pourtant le quotidien de milliers de familles, d’enfants, de nourrissons contraints de survivre dans la rue, enchaînant les solutions d’hébergement précaires et inadaptées.
Dans le 18e (…)

"Vous l’avez compris, pour nous, la retraite à 64 ans, c’est toujours non !"

par Jérémy Bacchi

Selon vous, Monsieur le Premier Ministre « la démocratie sociale n’est pas négligeable ». Qui faut-il donc croire : le Premier Ministre du discours de politique général ou le Premier ministre des plateaux de télévision ?
En janvier vous promettiez une discussion sans « aucun tabou, pas même l’âge de départ » ; Aujourd’hui, un « non » ferme pour le retour à 62 ans.
Après le 49.3 (…)

"Encore un texte CNews"

par Ian Brossat

Si l’on pouvait résumer l’esprit de la proposition de loi en un mot, ce serait : surenchère. On constate l’inflation normative des textes relatifs à l’immigration à notre ordre du jour : à chaque jour son texte sur l’immigration - aujourd’hui c’est même deux, après l’Algérie, les mariages blancs, etc.
Surenchère, encore, car il s’agit ici d’allonger la durée de rétention en CRA (Centre de (…)