Madame l’Inspectrice Académique,
Je souhaite attirer votre attention sur la volonté du Maire de Domène, Monsieur Michel SAVIN, de fermer l’école maternelle Marie-Curie.
Cette décision sera soumise au vote lors du prochain conseil municipal le 12 avril 2010. Or, alors même que cette décision n’a pas été actée par le Maire et son équipe municipale, vos services auraient d’ores et déjà anticipé cette fermeture en demandant aux enseignants de solliciter une nouvelle affectation et en supprimant du site du Rectorat toute référence à cette école.
En outre, la décision de Monsieur le Maire serait fondée sur la suppression d’une classe de cette école, suppression qui n’a pas été confirmée par le Comité Technique Paritaire qui se déroulera courant juin. Or, s’il est vrai que les effectifs de cette école sont en baisse, il semblerait que tous les enfants nés en 2007 n’aient pas encore été inscrits. Plusieurs parents, nouvellement installés dans la commune, n’ont pas encore effectué les démarches.
Aussi, au delà du fait que cette décision soit hautement préjudiciable pour les enfants et leur famille, je m’interroge sur le respect de la procédure et vous demande de bien vouloir m’apporter des éléments de réponse à ce sujet.
En vous remerciant de toute l’attention que vous porterez à cette requête et des informations que vous pourrez me communiquer sur la suite susceptible de lui être réservée, je vous prie de croire, Madame l’Inspectrice Académique, en ma parfaite considération.