Publications locales

Meilleurs voeux pour 2016

par Dominique Watrin

Mesdames et Messieurs, Cher Pascal Barrois,
Tout d’abord, merci au conseil municipal de Lillers de m’avoir invité à cette sympathique cérémonie des vœux. Merci au maire de la commune pour toute l’énergie qu’il déploie avec son équipe au service des habitants. Permets moi, cher Pascal, de partager l’amical et fraternel salut que je t’adresse en y associant Lucien Andriès avec qui j’ai siégé (…)

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Santé et protection sociale

Emploi, salaires et retraites

International

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Institutions, élus et collectivités

Services publics

Dernières vidéos

À la une

"Plus d’enfants qui dorment dans la rue en 2025"

par Ian Brossat

Nous sommes réunis pour débattre d’une proposition de résolution qui pose une question simple : comment tolérer en France, sixième puissance économique du monde, que des enfants dorment dehors ?
C’est pourtant le quotidien de milliers de familles, d’enfants, de nourrissons contraints de survivre dans la rue, enchaînant les solutions d’hébergement précaires et inadaptées.
Dans le 18e (…)

"Vous l’avez compris, pour nous, la retraite à 64 ans, c’est toujours non !"

par Jérémy Bacchi

Selon vous, Monsieur le Premier Ministre « la démocratie sociale n’est pas négligeable ». Qui faut-il donc croire : le Premier Ministre du discours de politique général ou le Premier ministre des plateaux de télévision ?
En janvier vous promettiez une discussion sans « aucun tabou, pas même l’âge de départ » ; Aujourd’hui, un « non » ferme pour le retour à 62 ans.
Après le 49.3 (…)

"Encore un texte CNews"

par Ian Brossat

Si l’on pouvait résumer l’esprit de la proposition de loi en un mot, ce serait : surenchère. On constate l’inflation normative des textes relatifs à l’immigration à notre ordre du jour : à chaque jour son texte sur l’immigration - aujourd’hui c’est même deux, après l’Algérie, les mariages blancs, etc.
Surenchère, encore, car il s’agit ici d’allonger la durée de rétention en CRA (Centre de (…)