Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Mes photos

Crèches : non à l’assouplissement et à la dégradation des règles d’accueil

Communiqué. Accueil de la petite enfance -

Par / 11 mars 2010

En dépit du manque de près de 350.000 places d’accueil pour les enfants de moins de 3 ans, le gouvernement refuse de prendre ses responsabilités. Nadine Morano vient ainsi d’annoncer des mesures inacceptables d’« assouplissement » des règles d’accueil en crèche.

Ce nouveau dispositif est à mettre en relation avec la création de jardins d’éveil payants et la remise en cause de la scolarisation des 2 ans.

Ces mesures constitueront une nouvelle dégradation des conditions d’accueil des enfants dans les crèches : augmentation des capacités d’accueil de 20% pour une diminution de la présence de personnels qualifiés.

Le gouvernement, empêtré dans une obstination de réduction de la dépense publique, refuse de débloquer les moyens nécessaires pour développer des places d’accueil selon des modes diversifiés, respectant le choix des parents et le bien-être des enfants.

Ces mesures pour la crèche constituent une régression pour l’accueil de la petite enfance. C’est pourquoi je soutiens sans réserve le mouvement de grève nationale des professionnels de la petite enfance.

Les dernieres interventions

Mes photos Aux côtés des orthophonistes le 14 janvier

Manifestation nationale - Par / 14 janvier 2012

Mes photos Plein cadre - Interview par le Dauphiné Libéré

Parcours, souvenirs d’une femme en politique - Par / 8 mars 2010

Mes photos Règles de fonctionnement des commissions de sécurité

Délivrance des permis de construire des établissements accueillant du public 5ème catégorie sans sommeil - Par / 5 mars 2010

Mes photos Quelle métropole pour demain ?

Rencontre sur le Grand Paris. Grande Arche de La Défense - Par / 4 mars 2010

Administration