Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste

Mes vidéos

Public Senat : réaction de Michel Billout à l’assassinat de trois militantes Kurdes à Paris

Par / 11 janvier 2013

Trois militantes kurdes ont été lâchement assassinées mercredi 9 janvier au Centre d’Information du Kurdistan, situé près de la Garde du Nord. Il s’agit de Sakine Cansiz, membre fondatrice du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), Fidan Dogan (Rojbine), représentante du Congres National du Kurdistan (KNK), basé à Bruxelles, et Leyla Soylemez, membre de l’organisation de la jeunesse kurde.

Michel Billout connaissait très bien Rojbine. Sur le plateau de la chaîne public Sénat, il a tenu à réagir à cet acte odieux, saluant la mémoire des victimes.

Par ailleurs, il a adressé un courrier au ministre de l’intérieur (Lire ICI) pour réclamer que "des mesures soient prises pour garantir et assurer le droit à la sécurité des militants et militantes kurdes présents en France.. Il a également demandé au gouvernement dénoncer ou renégocier l’accord de coopération policière signé entre Ankara et Paris en octobre 2011 qui, sous prétexte de "coopération opérationnelle de lutte contre le terrorisme", a surtout permis au gouvernement turc d’emprisonner ses opposants politiques.


Réaction de Michel Billout à l’assassinat e... par senatpcf

Les dernieres interventions

Mes vidéos L’invitée de France bleu Isère

Interview téléphonique du matin - Par / 9 septembre 2014

Mes vidéos Proximité du gouvernement avec la haute finance

Question d’actualité du groupe CRC-SPG - Par / 1er juillet 2010


Bio Express

Michel Billout

Ancien sénateur de Seine-et-Marne
Membre de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées
Elu le 26 septembre 2004
En savoir plus
Administration