Annie David

Membre du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées

Par décret du 25 avril 2017, j’ai été nommée membre du HCLPD (Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées) pour la période 2017/2020.
Le mal logement frappe 4 millions de personnes dans notre pays. Le Haut Comité pour le Logement des Personnes Défavorisées continuera d’alerter et de proposer des solutions concrètes pour permettre de vaincre la crise et de mettre un terme aux (…)

Forfait logement appliqué aux allocataires du RSA en couple

Madame Annie David appelle l’attention de Madame la Ministre des Affaires sociales sur l’application du forfait logement aux allocataires du RSA particulièrement pénalisante pour les couples. Le forfait s’applique de fait à toutes et tous les allocataires du RSA, seul-e-s ou en couple, propriétaires, locataires ou occupant à titre gratuit, bénéficiaires de l’AL ou de l’APL. Le forfait (…)

Aide au logement pour les gens du voyage

Madame Annie David appelle l’attention de Madame la Ministre du Logement et de l’Habitat durable sur les mesures à caractère discriminatoire concernant les droits aux prestations personnalisées au logement des gens du voyage. Les aires de passage qui accueillent les voyageurs un temps limité ouvrent droit à l’allocation logement temporaire (ALT). L’ALT est désormais calculée en partie sur (…)

Objectifs gouvernementaux en matière de politique du logement

Madame la Ministre,
Action logement et plusieurs organismes collecteurs m’ont exprimé leurs craintes face à la volonté du Gouvernement de maintenir les prélèvements destinés au financement des politiques nationales dans le cadre de la convention qui doit être signée pour les années 2015 à 2019. Une telle décision risque, selon eux, de remettre en cause la capacité d’Action logement à (…)