Annie David

Les enjeux d’une politique industrielle

Les élus-es communistes du département de l’Isère soutiennent les ex-salariés-es d’ECOPLA dans leur projet d’une SCOP pour maintenir l’activité de l’entreprise sur le site de Saint Vincent-de-Mercuze.
Par la conférence de presse du lundi 9 janvier 2017 une liste des batailles Iséroises a montré une grande détermination aux côtés des salariés-es.

Stopper le nouveau plan de sauvegarde SIEMENS

à Monsieur SIRUGUE, secrétaire d’Etat chargé de l’industrie
Monsieur le Ministre,
Je souhaite vous faire part de ma vive préoccupation quant à l’avenir de Siemens Grenoble après l’annonce par la direction d’un nouveau Plan de Sauvegarde de l’Emploi visant à supprimer 106 postes sur un effectif de 461 salarié-e-s.
Après l’arrêt des activités de production en 2012 et la suppression de 337 (…)

Inquiétude des salariés de Lafarge-Holcim TCEA & LSG

à Madame EL KHOMRY, Ministre du travail à Monsieur Christophe SIRUGUE, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie
Madame la Ministre, Monsieur Le secrétaire d’Etat,
Les représentants du personnel de Lafarge-Holcim TCEA et LSC du site d’expertise mondial de Saint Quentin Fallavier nous ont alertées sur la situation inquiétante pour l’avenir du site suite à l’engagement d’un nouveau plan de (…)

Branche radiologie à THALES

Monsieur le Ministre du redressement productif,
L’annonce, lors du Comité Central d’Entreprise du 27 juin dernier, du projet de cession de la branche radiologique Thalès a provoqué la stupeur et l’incompréhension des salariés du site Thalès de Moirans dans l’Isère qui regroupe les deux filiales Trixell et XRIS.
Incompréhension que je partage, vous le comprendrez, comme les élus de la (…)

Lettre au Préfet de l’Isère

PREFECTURE de l’Isère Monsieur LEDOUARON, Préfet Place de Verdun 38000 - GRENOBLE
Monsieur le Préfet,
Je souhaite appeler votre attention sur la mise en œuvre du projet de Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) des sociétés Arkema et Cezus de Jarrie, et plus particulièrement sur la période transitoire avec le PPRT 2.
En effet, lors d’une réunion avec les élu-es du canton de (…)