Annie David

Quand l’État impulsera-t-il une politique industrielle cohérente et déconnectée des enjeux financiers ?

Ma question s’adressait à M. Sirugue, secrétaire d’État chargé de l’industrie, mais j’écouterai avec beaucoup d’attention la réponse de Mme Pinville.
À l’heure où les enjeux sur l’approvisionnement et la transition énergétique sont des plus importants, comme on vient de l’entendre, à l’heure où la question de la sécurité nucléaire se pose avec acuité, au moment où des milliers de nos (…)

Nous refusons que la France renonce à la maitrise publique de cet outil 

Ma question s’adresse à M. le ministre de l’Économie, de l’industrie et du numérique.
Monsieur le ministre, le réseau hydroélectrique français, le deuxième d’Europe, et qui est totalement amorti, représente environ 12 % de la production électrique nationale. Cette énergie est la seule disponible à tout moment, elle assure la continuité sur le réseau et permet le développement des autres (…)