Brigitte Gonthier-Maurin

Vice-présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité entre les hommes et les femmes

Devenue sénatrice le 29 juin 2007 en remplacement de M. Roland Muzeau, élu député

  • Elue le 25 septembre 2011
    Née le 23 avril 1956

Agent de maîrise EDF

Membre du Conseil d’Administration du Centre Pompidou

L’absence d’un statut professionnel des collaborateurs parlementaires laisse la porte ouverte aux potentielles dérives

Le projet de loi rétablissant la confiance dans l’action publique n’aborde la question des collaborateurs parlementaires que par le biais de la suppression de ce que nous nommons les « emplois familiaux ».
Selon nous, la crise de confiance dans l’action publique ne sera pas résolue par l’interdiction des seuls emplois familiaux. Le sujet est bien plus large, la difficulté, bien plus (…)

« Il suffit d’écouter les femmes », disait Simone Veil

C’est avec beaucoup d’émotion que j’apprends le décès de Simone Veil.
Militante infatigable pour la paix, contre le racisme et pour les droits des femmes, je salue son courage politique, elle qui a su, au nom de ses convictions, mener bataille contre le sexisme et le machisme et œuvrer à faire reconnaitre, avec le droit à l’IVG, un droit fondamental pour toutes les femmes.
Nous le (…)

Brigitte Gonthier-Maurin

Ancienne sénatrice des Hauts-de-Seine
Contacter par E-mail Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Education et recherche

Institutions, élus et collectivités

Politique

Services publics

Industrie

Budget et fiscalité

Société

Transport

Logement

Emploi, salaires et retraites

Culture et médias

Droits de l’homme

Ville et urbanisme

Justice et police

Europe

Anciens combattants

Santé et protection sociale

Economie

Précarité

Fonction publique

Famille

Mouvements sociaux

Immigration

Vidéos du sénateur

À la une