Cécile Cukierman

Déplacement de Cécile Cukierman, présidente du groupe CRCE-K, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie du 3 au 11 mai

La présidente du groupe communiste, républicain, citoyen, écologiste – Kanaky, Cécile Cukierman, se rendra en Nouvelle Calédonie et en Polynésie du 3 au 11 mai pour aborder les enjeux institutionnels, le fonctionnement des collectivités et les problématiques économiques propres à ces territoires.
Avant la deuxième lecture du projet de loi constitutionnelle sur le « dégel » du corps (…)

Vous menez une véritable politique de paupérisation

En décembre dernier, le ministre de la transition écologique nous disait qu’il y aurait plus qu’un « gel » des tarifs de l’électricité, que le Gouvernement travaillait sur des mesures qui permettraient de ne pas avoir de hausse. Il nous disait même : « Dans un mois, les tarifs de l’énergie vont baisser, je peux le garantir aux Français, de 2 à 3 %. »
Aujourd’hui, c’est une hausse de 6 % des (…)

Pour la défense des libertés syndicales et publiques

Ce mardi 27 septembre 2016, Pierre COQUAN, ancien secrétaire général de l’Union Départementale CGT du Rhône, comparaît pour la troisième fois en correctionnelle dans la même affaire. Il est en effet poursuivi pour avoir... distribué un tract contre la réforme des retraites, à un péage de l’autoroute A6... en 2010 !
Pour mémoire, la Cour d’appel de Lyon, en janvier 2014, avait pourtant (…)

L’Etat ne doit pas sacrifier le Crédit Immobilier de France

Communiqué de presse suite aux déclarations du chef de cabinet du ministre de l’économie et des finances
Les organisations syndicales des salariés du Crédit immobilier de France ont été reçues le 13 décembre par le chef de cabinet du ministre de l’économie et des finances Celui-ci voulait « à la suite des annonces contradictoires de ces derniers jours donner la position des pouvoirs (…)

SAMRO - SAUVER L’EMPLOI A BALBIGNY

Les banques restent actuellement le seul obstacle au projet de reprise, la médiation de la préfecture s’impose
SAMRO - SAUVER L’EMPLOI A BALBIGNY
Les salariés de l’entreprise SAMRO dont un établissement est situé à Balbigny m’ont interpellée sur l’avenir de leur entreprise. Celle-ci composée de trois établissements principaux a été placée en liquidation judiciaire le 23 octobre. (…)

La culture sacrifiée sur l’autel de la rigueur

La Ministre de la culture a annoncé lundi 10 septembre une diminution du budget de la culture, qui pourrait être de l’ordre de 3%.
Si l’arrêt de certains grands projets est justifié, notamment celui de la Maison de l’histoire de France auquel les sénateurs du groupe CRC s’étaient fortement opposés, certains autres semblent plus contestables. Les choix de la Ministre sont lourds de (…)