Céline Brulin

Devenue sénatrice le 1er juin 2018 en remplacement de Thierry Foucaud, démissionnaire.

« Retraites : les tabous du Gouvernement condamnent le pays à l’impasse »

Le conclave sur les retraites a vu le nombre de ses participants se réduire à mesure que le Gouvernement multipliait les lignes rouges, empêchant toute évolution sur l’âge de départ et sur de nouvelles pistes de financement.
Les Français ont le droit de savoir. Ce conclave a-t-il été autre chose qu’une assurance vie du Gouvernement, qui pouvait durer tant qu’il se réunissait ? A-t-il (…)

Il me paraît essentiel, dans la période que nous vivons, de prévoir un filet de sécurité pour nos jeunes

Cela a été dit, la crise sanitaire et ses conséquences sociales et économiques mettant en lumière de profondes inégalités et, comme souvent, les jeunes en sont les premiers touchés.
Ils sont souvent dans une situation plus précaire que leurs aînés et ils font face, par exemple, au non-renouvellement d’un contrat à durée déterminée, un CDD, ou d’une mission d’intérim, à l’absence de (…)

CélineBrulin

Sénatrice de Seine-Maritime
Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Santé et protection sociale

Budget et fiscalité

Institutions, élus et collectivités

Solidarité

Emploi, salaires et retraites

Economie

Education et recherche

Fonction publique

Sport

Société

Energie

Culture et médias

Transport

Environnement

Agriculture et pêche

Industrie

Politique

Services publics

Vidéos du sénateur

par Céline Brulin Les collectivités locales dans le collimateur du budget 2026 En savoir plus
par Céline Brulin Le conclave sur les retraites, et après ? En savoir plus
par Céline Brulin La planification : une réponse aux déserts médicaux En savoir plus

À la une

Pour les 25 ans de la loi SRU : un anniversaire attaqué !

par Marianne Margaté

La possibilité pour toute personne de disposer d’un logement décent est, je cite, “un objectif de valeur constitutionnelle découlant des dixième et onzième alinéas du Préambule de la Constitution de 1946”.
C’est ce qu’on peut lire dans l’exposé des motifs de cette proposition de loi, dont l’anagramme “CHOC” pourrait laisser supposer un grand chamboulement pour endiguer la crise du logement. (…)

"La France va-t-elle condamner l’intervention au Vénézuela ?"

par Cécile Cukierman

Samedi, Donald Trump a organisé l’enlèvement du président Nicolás Maduro et de son épouse, ainsi que leur transfert aux États-Unis. Il se justifie par la lutte contre le narcotrafic.
Mais, dans sa déclaration, il dévoile son véritable but : l’occupation. Je cite : « Nous allons diriger le pays jusqu’à ce que nous puissions effectuer une transition ». Il annonce également l’arrivée (…)