Christine Prunaud

Le travaill de cet auxiliaire de puériculture est essentiel à ce service

Lettre à la Direction de l’ARS Bretagne
Monsieur le Directeur,
Je souhaite attirer votre attention sur la suppression d’un poste d’auxiliaire de puériculture à la maternité de Guingamp.
Le travail de cette auxiliaire est essentiel à ce service. Ce poste fait la jonction entre toutes les équipes intervenantes tant au niveau de l’intendance, que des soins envers les nourrissons et les (…)

Ces changements conduisent inexorablement à une gestion privée de notre forêt

Lettre au Ministre de l’Agriculture
Monsieur le Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur les éventuelles modifications du code forestier. Les principaux syndicats des Personnels de l’Office Nationale des Forêts m’ont fait part de leurs vives inquiétudes sur les conclusions du rapport interministériel relatif à la situation de l’ONF, déjà soumis au baisse budgétaire et à des (…)

Les centres de secours et d’incendie doivent pouvoir fonctionner dans les meilleures conditions possibles

Lettre au Préfet des Côtes d’Armor
Monsieur le Préfet,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation du Service Départemental d’Incendies et de Secours, SDISS 22.
Depuis de nombreuses semaines, les Sapeurs-Pompiers volontaires et professionnels demandent de meilleures conditions d’exercice de leurs missions essentielles.
Notre département n’est pas épargné par les difficultés (…)

Pourquoi priver le sud du département des services fiscaux ?

Lettre au Ministre de l’Action et des Comptes publics
Monsieur le Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur le projet de cartographie de la présence des services de la Direction Générale des Finances Publiques dans les Côtes d’Armor.
Ce projet semble prometteur avec l’annonce de 31 points de d’accueil de proximité DGFIP. Or, la réalité du projet est tout autre : 3 sites (…)

Exigeons son maintien !

Une nouvelle action de défense de la maternité de Guingamp est prévue ce samedi 1er décembre.
Retenue au Sénat ce week-end pour les discussions du budget 2019, je ne pourrais pas être présente.
Je le regrette vivement.
Toutefois, je tiens à rappeler mon complet soutien à cette action et plus largement au maintien de la maternité de Guingamp.
Après plusieurs manifestations, courriers, (…)

Nous considérons nécessaire de verrouiller les statuts par des clauses spécifiques

Par le biais de cet amendement, qui se situe dans la même logique que le précédent, nous proposons de sécuriser le futur statut de l’entreprise constituée des sociétés SNCF, SNCF Mobilités et SNCF Réseau.
Certes, il est indiqué dans le projet de loi que le capital des futures sociétés anonymes sera exclusivement détenu par l’État, mais nous estimons que cette disposition n’est pas suffisante (…)

Nous nous opposons à la filialisation de Gares & Connexions

Par cet amendement, nous nous opposons à la filialisation de Gares & Connexions, qui est aujourd’hui une direction intégrée à l’EPIC SNCF Mobilités. La question de la filialisation ou de la privatisation des gares n’est pas nouvelle. Gares & Connexions, c’est la gestion et la rénovation d’un patrimoine de près de 3 000 gares sur le territoire national, la gestion de revenus (…)