Éliane Assassi

Proposition de loi encadrant l’intervention des cabinets de conseil privés dans les politiques publiques

Un « phénomène tentaculaire ». C’est ainsi que la commission d’enquête du Sénat a qualifié l’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques.
Des cabinets comme Accenture, Bain, BCG, Capgemini, Eurogroup, EY, McKinsey, PwC, Roland Berger, Sopra Steria ou Wavestone, pour ne citer que les plus connus, interviennent sur des pans entiers des politiques (…)

Une lutte contre les discriminations à l’embauche

Le 11 février 2009, le Sénat a adopté à l’unanimité une proposition de loi visant à supprimer les conditions de nationalité qui restreignent l’accès des travailleurs étrangers à l’exercice de certaines professions libérales ou privées.
Ce texte -qui a été rejeté par l’Assemblée nationale le 23 juin 2010 - prévoit ainsi de lutter contre les discriminations à l’embauche dont sont l’objet les (…)

Éliane Assassi

Sénatrice de Seine-Saint-Denis - Présidente du groupe CRCE
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Emploi, salaires et retraites

Environnement

Droits de l’homme

Sport

Justice et police

Politique

Fonction publique

Budget et fiscalité

Famille

Coopération et développement

Services publics

Santé et protection sociale

Société

Immigration

Mouvements sociaux

Institutions, élus et collectivités

Economie

Transport

International

Logement

Ville et urbanisme

Energie

Solidarité

Europe

Education et recherche

Industrie

Vidéos du sénateur

À la une

Renouez avec la voix d’une France non alignée, juste, au service des peuples !

par Cécile Cukierman

La réponse de l’Union européenne et de la France aux frappes américaines en Iran a révélé une vassalisation si profonde aux intérêts américains qu’elle nous conduit à piétiner le droit international et nos propres intérêts.
Les États-Unis ont frappé le territoire iranien sans nous consulter. Voilà comment Washington traite ses alliés ! Et les dirigeants européens bredouillent une rhétorique (…)