Évelyne Corbière Naminzo

Professeur des écoles depuis 2003, Évelyne Corbière s’engage dans la vie associative en 2013 en adhérant à l’Union des femmes de La Réunion et milite en particulier sur la question des violences contre les femmes.

Elle est élue conseillère régionale en 2021 puis sénatrice en 2023.

Immigration : un projet de loi sous tension

Avant la discussion d’un projet de loi sur l’immigration prévu en février prochain - dont le contenu n’est pas encore connu - un débat était organisé au Sénat. L’occasion pour le groupe CRCE de dénoncer les deux axes sur lesquels avancent le gouvernement : régularisation par le travail et accélération des expulsions.
Voilà bientôt le vingt-neuvième texte sur l’immigration en 40 ans.
Les (…)

ÉvelyneCorbière Naminzo

Sénatrice de La Réunion
Contacter par E-mail Suivre sur Facebook

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Education et recherche

Santé et protection sociale

Coopération et développement

Égalité

Solidarité

Budget et fiscalité

Justice et police

Environnement

Economie

Emploi, salaires et retraites

Famille

Agriculture et pêche

Immigration

Vidéos du sénateur

par Évelyne Corbière Naminzo à quand un grand plan de rénovation thermique des écoles ? En savoir plus
par Évelyne Corbière Naminzo Mayotte devra attendre... En savoir plus
par Évelyne Corbière Naminzo Quelles réponses du Gvt à la crise sanitaire à La Réunion ? En savoir plus
par Évelyne Corbière Naminzo Mayotte : l'obsession migratoire au détriment des urgences En savoir plus

À la une

Un gouvernement enfermé dans l’a priori austéritaire

Nous sortons de cette réunion à Bercy sans illusions  : le gouvernement persiste à enfermer notre pays dans une logique austéritaire, où la réduction de la dépense publique devient une obsession, quel qu’en soit le coût humain et territorial.
Cette orientation idéologique, assumée par un exécutif minoritaire, se fait au mépris de la majorité sociale qui, partout dans le pays, appelle au (…)

Renouez avec la voix d’une France non alignée, juste, au service des peuples !

par Cécile Cukierman

La réponse de l’Union européenne et de la France aux frappes américaines en Iran a révélé une vassalisation si profonde aux intérêts américains qu’elle nous conduit à piétiner le droit international et nos propres intérêts.
Les États-Unis ont frappé le territoire iranien sans nous consulter. Voilà comment Washington traite ses alliés ! Et les dirigeants européens bredouillent une rhétorique (…)

Loi Duplomb : une proposition de loi à contre-courant

par Gérard Lahellec

Alors que l’Assemblée nationale a voté une motion de rejet préalable du texte, voilà que la CMP est parvenue à un texte conclusif entre les sénateurs et les députés. Curieux exercice démocratique que celui de confier à 14 parlementaires sur 925 au total, le soin de configurer une PPL pour, nous dit-on, libérer le métier d’agriculteur.
Curieux exercice démocratique que de confier à une CMP (…)