Hélène Luc

Hélène Luc quitte le Sénat

Hélène Luc a décidé de démissionner de son mandat de sénatrice du Val-de-Marne, comme elle l’indique dans une lettre adressée au Président du Sénat. "Durant toutes ces années, écrit Hélène Luc, j’ai eu l’honneur, avec mon groupe, de pouvoir porter avec conviction notre contribution dans des débats passionnés et de haute tenue. Je quitte notre Haute Assemblée au terme d’un travail législatif et parlementaire sous-tendu en permanence par un idéal de justice."

Clémenceau : la France doit accueillir la filière européenne de dépollution et de démantèlement des navires civils et militaires

Madame Michèle ALLIOT-MARIE Ministre de la Défense 14 rue Saint Dominique 00450 ARMEES
Madame le Ministre,
La prochaine arrivée en rade de Brest de notre ex porte-avions Clémenceau va à nouveau poser le problème de son désamiantage, de sa dépollution et de son démantèlement.
Je suis persuadée que vous avez tiré les enseignements de son malheureux périple indien et que vous avez déjà (…)

Hélène Luc

Sénatrice du Val-de-Marne
Contacter par E-mail

Filtre thématique :

Institutions, élus et collectivités

International

Santé et protection sociale

Défense

Sport

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Services publics

Justice et police

Droits de l’homme

Environnement

Société

Mouvements sociaux

Précarité

Education et recherche

Economie

Culture et médias

Famille

À la une

Droit du sol à Mayotte : l’obsession migratoire au détriment des vraies urgences

par Évelyne Corbière Naminzo

Après Chido et Dikeledi, l’heure devrait être à un plan d’investissement massif pour le développement et la mise à niveau des services publics.
Mais tout est occulté par votre obsession migratoire. Dire aux Mahorais qui ont des difficultés d’accès à l’eau, à l’éducation ou à la santé que la réforme du droit du sol améliorera leur quotidien, c’est entretenir une illusion. Retirer des droits (…)

Mineurs délinquants : faut-il juger les enfants comme des adultes ?

par Ian Brossat

"La France n’est pas assez riche d’enfants pour qu’elle ait le droit de négliger tout ce qui peut en faire des êtres sains ». Ainsi s’ouvrait l’ordonnance de 1945, signée par le général de Gaulle, qui organisait la justice pénale des mineurs selon les principes d’atténuation de la responsabilité en fonction de l’âge, de primauté de l’éducatif sur le répressif et de spécialisation des (…)