Ian Brossat

Ian Brossat, né le 23 avril 1980 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine),a été est conseiller de Paris depuis 2008. Il a exercé les fonctions d’adjoint auprès d’Anne Hidalgo, maire de Paris, chargé du logement, de l’hébergement d’urgence et de la protection des réfugiés de 2014 à 2023.

Depuis 2018, il est porte-parole du PCF.

Immigration : une loi de stigmatisation et d’exclusion

Je ne m’étendrai pas sur les conditions chaotiques dans lesquelles nous examinons ce texte, alors que la CMP vient de se terminer, que des ministres envisagent leur démission, que des élus de la majorité annoncent qu’ils voteront contre...
Souvenons-nous de ce que vous disiez il y a quelques mois : « Nous voulons être gentils avec les gentils et méchants avec les méchants ». Manquait un (…)

IanBrossat

Sénateur de Paris
Voir le site Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

International

Justice et police

Droits de l’homme

Politique

Solidarité

Institutions, élus et collectivités

Logement

Culture et médias

Services publics

Égalité

Immigration

Budget et fiscalité

Coopération et développement

Vidéos du sénateur

par Ian Brossat Loi PLM : non au tripatouillage électoral En savoir plus
par Ian Brossat Gaza : que fait la France ? En savoir plus
par Ian Brossat Alerte sur le populisme législatif En savoir plus
par Ian Brossat Ne pas faire de l'Algérie une rente électorale En savoir plus

À la une

Du low cost à la fast fashion

par Marie-Claude Varaillas

Les années 50 ont donné naissance au « prêt à porter » et la pubicité s’est alors développée. Mais à cette époque les marques se limitent en moyenne à deux collections par an seulement ; une collection estivale et une collection hivernale.
Aujourd’hui l’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde . 5 ème plus gros émetteur de gaz à effet de serre en Europe, le secteur est aussi (…)

Une République à géométrie variable ?

par Michelle Gréaume

Nous partons de constats similaires, madame la rapporteure : les préfets utilisent peu leur pouvoir de dérogation et la complexité des normes est un fardeau pour les collectivités. Mais nous n’en tirons pas les mêmes conclusions.
Lorsque nous interrogeons les préfets, ceux-ci nous expliquent que ce n’est pas parce que leur pouvoir serait trop restreint ou que le risque pénal serait trop (…)