Ian Brossat

Ian Brossat, né le 23 avril 1980 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine),a été est conseiller de Paris depuis 2008. Il a exercé les fonctions d’adjoint auprès d’Anne Hidalgo, maire de Paris, chargé du logement, de l’hébergement d’urgence et de la protection des réfugiés de 2014 à 2023.

Depuis 2018, il est porte-parole du PCF.

Un gouvernement à la botte du lobby Airbnb : Ian Brossat saisit la justice administrative

Alors que la loi de finances pour 2024 avait mis un terme à la niche fiscale qui profite aux loueurs Airbnb, le gouvernement vient de la rétablir dans le Bulletin Officiel des Impôts.
En décembre dernier, avec des sénateurs de tous bords, Ian Brossat a mis fin à la niche fiscale sur les revenus issus des locations Airbnb. L’objectif était de stopper cette fiscalité absurde qui fait qu’on (…)

IanBrossat

Sénateur de Paris
Voir le site Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Justice et police

Solidarité

Droits de l’homme

Institutions, élus et collectivités

International

Logement

Culture et médias

Services publics

Égalité

Immigration

Budget et fiscalité

Coopération et développement

Vidéos du sénateur

par Ian Brossat Ne pas faire de l'Algérie une rente électorale En savoir plus
par Ian Brossat Quel deal avec l'extrême droite pour mettre Richard Ferrand à la tête du Conseil Constitutionnel ? En savoir plus

À la une

Mayotte : l’obsession migratoire au détriment des vraies urgences

par Évelyne Corbière Naminzo

Après Chido et Dikeledi, l’heure devrait être à un plan d’investissement massif pour le développement et la mise à niveau des services publics.
Mais tout est occulté par votre obsession migratoire. Dire aux Mahorais qui ont des difficultés d’accès à l’eau, à l’éducation ou à la santé que la réforme du droit du sol améliorera leur quotidien, c’est entretenir une illusion. Retirer des droits (…)

Faut-il juger les enfants comme des adultes ?

par Ian Brossat

"La France n’est pas assez riche d’enfants pour qu’elle ait le droit de négliger tout ce qui peut en faire des êtres sains ». Ainsi s’ouvrait l’ordonnance de 1945, signée par le général de Gaulle, qui organisait la justice pénale des mineurs selon les principes d’atténuation de la responsabilité en fonction de l’âge, de primauté de l’éducatif sur le répressif et de spécialisation des (…)

"Plus d’enfants qui dorment dans la rue en 2025"

par Ian Brossat

Nous sommes réunis pour débattre d’une proposition de résolution qui pose une question simple : comment tolérer en France, sixième puissance économique du monde, que des enfants dorment dehors ?
C’est pourtant le quotidien de milliers de familles, d’enfants, de nourrissons contraints de survivre dans la rue, enchaînant les solutions d’hébergement précaires et inadaptées.
Dans le 18e (…)