Jean-François Voguet

Absence d’un ministère en charge des anciens combattants et victimes de guerre

M. Jean-François Voguet appelle l’attention de M. le Premier ministre sur l’absence, au sein de son Gouvernement, d’un ministre en charge des anciens combattants et victimes de guerre. Il se permet de lui rappeler l’absolue nécessité d’un ministère doté d’un budget clairement identifié pour continuer d’assurer à toutes les générations du feu le droit imprescriptible à réparation, les soutenir (…)

Jean-François Voguet

Ancien sénateur du Val-de-Marne
Contacter par E-mail

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Institutions, élus et collectivités

Sport

Emploi, salaires et retraites

Justice et police

Education et recherche

Budget et fiscalité

Société

Services publics

Mouvements sociaux

Culture et médias

Politique

Santé et protection sociale

Anciens combattants

Immigration

Solidarité

Famille

Agriculture et pêche

Ville et urbanisme

À la une

Canicule : sortir les inégalités de l’ombre

par Ian Brossat

La France vient de subir un deuxième épisode de canicule en l’espace d’un mois. Certains nous en prédisent un troisième pour les jours à venir.
Cet épisode a été un puissant révélateur de la crise du logement et des inégalités en matière du logement. Car non, assurément non, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne face à ces grandes chaleurs. A bien des égards, la canicule est une (…)

"En attaquant le 1er mai, vous brisez le contrat social"

par Cathy Apourceau-Poly

Le débat qui s’engage relève de l’obsession antisociale.
Chacun a en tête le parcours chaotique du texte du groupe Union Centrise dont l’objectif était clair : porter un dernier coup au mouvement social avant l’élection présidentielle, après l’oukase de la réforme des retraites. Pourtant, les électeurs ont lourdement sanctionné les partis du socle commun, du bloc central - on ne sait plus (…)