Jean-François Voguet

Contre la suppression des postes d’enseignants spécialisés itinérants, dans le val de marne

REPUBLIQUE FRANÇAISE
Paris, le 25 janvier 2007
Monsieur Didier Jouault Inspecteur d’Académie 68, avenue du Général de Gaulle 94011 Créteil cedex
Monsieur l’Inspecteur d’Académie,
Je viens d’apprendre que vous vous apprêtiez à supprimer, dans notre département, les 13 postes d’enseignants spécialisés itinérants. Acteurs de terrain depuis de nombreuses années, ces enseignants (…)

intervention pour obtenir des moyens en faveur du collège Jean Macé

REPUBLIQUE FRANÇAISE
Paris, le 11 avril 2006
Monsieur Gilles De ROBIEN Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche 110, rue de Grenelle 75357 - Paris 07 SP
Monsieur le Ministre,
Je me permets d’attirer votre attention sur la situation du collège Jean Macé, à Fontenay-sous-Bois.
Cet établissement, classé en ZEP depuis le 1er janvier 1999, va (…)

Jean-François Voguet

Ancien sénateur du Val-de-Marne
Contacter par E-mail

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Institutions, élus et collectivités

Sport

Emploi, salaires et retraites

Justice et police

Education et recherche

Budget et fiscalité

Société

Services publics

Mouvements sociaux

Culture et médias

Politique

Santé et protection sociale

Anciens combattants

Immigration

Solidarité

Famille

Agriculture et pêche

Ville et urbanisme

À la une

"Allez-vous rester silencieux devant la présence de la milice de Trump sur le sol européen ?"

Le week-end dernier, Alex Jeffrey Pretti, 37 ans, infirmier, a été abattu par la police de l’immigration américaine, l’ICE. Quelques jours plus tôt, Renee Nicole Good était exécutée, juste après avoir déposé ses enfants à l’école. Surarmés et cagoulés, les agents de l’ICE sèment la terreur. La semaine dernière, Liam Ramos, 5 ans, était arrêté devant ses camarades. C’est cela, l’Amérique de (…)

Aide à mourir : le rendez-vous manqué du Sénat

par Silvana Silvani

Le groupe CRCE-K était favorable à l’aide à mourir au départ. Le texte de la commission nous semblait timide. Nous pensions que si la version des députés semblait difficilement acceptable, une majorité pouvait néanmoins se dégager sur la proposition de notre collègue centriste M. Henno d’ouvrir une assistance au suicide.
La reconnaissance du suicide assisté permettait de répondre aux (…)