Jérémy Bacchi

Il faut faire évoluer la réglementation relative aux installations classées pour la protection de l’environnement

M. Jérémy Bacchi attire l’attention de M. le ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires sur la nécessité de faire évoluer la réglementation relative aux installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) au regard des conséquences de l’incendie ayant ravagé l’usine de tri Recyclage Concept 13, à Saint-Chamas, le 26 décembre 2021.
Cet incendie, (…)

Feux de forêts : pour une véritable cellule de crise transpartisane

La sécheresse que nous subissons est le combustible idéal pour les feux de forêt. Après l’incendie de la Montagnette dans les Bouches-du-Rhône, celui des Monts d’Arrée – du jamais vu – dans le Finistère, c’est aujourd’hui la Gironde qui brûle.
Les pompiers, professionnels ou volontaires, sapeurs ou marins, dont je tiens ici à saluer très sincèrement la vaillance, l’exemplarité et le (…)

Renoncez à votre politique de démantèlement de l’ONF, ce service public essentiel

Comme l’ont souligné nos collègues députés lors des débats à l’Assemblée nationale, la forêt était la grande absente du projet de loi initial. Il est heureux que le travail parlementaire ait réparé cet oubli, car la forêt française absorbe chaque année près de 20 % des émissions nationales de CO2. Elle rend gratuitement des services inestimables à notre pays et ne reçoit rien, ou presque, en (…)

Jérémy Bacchi

Sénateur des Bouches-du-Rhône
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter Voir la chaîne Youtube

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Culture et médias

Emploi, salaires et retraites

Justice et police

Sport

Education et recherche

Précarité

Environnement

Droits de l’homme

Economie

Politique

Société

Santé et protection sociale

Famille

Budget et fiscalité

Europe

International

Vidéos du sénateur

À la une

Droit du sol à Mayotte : l’obsession migratoire au détriment des vraies urgences

par Évelyne Corbière Naminzo

Après Chido et Dikeledi, l’heure devrait être à un plan d’investissement massif pour le développement et la mise à niveau des services publics.
Mais tout est occulté par votre obsession migratoire. Dire aux Mahorais qui ont des difficultés d’accès à l’eau, à l’éducation ou à la santé que la réforme du droit du sol améliorera leur quotidien, c’est entretenir une illusion. Retirer des droits (…)

Mineurs délinquants : faut-il juger les enfants comme des adultes ?

par Ian Brossat

"La France n’est pas assez riche d’enfants pour qu’elle ait le droit de négliger tout ce qui peut en faire des êtres sains ». Ainsi s’ouvrait l’ordonnance de 1945, signée par le général de Gaulle, qui organisait la justice pénale des mineurs selon les principes d’atténuation de la responsabilité en fonction de l’âge, de primauté de l’éducatif sur le répressif et de spécialisation des (…)