Marianne Margaté

Situations difficiles au Lycée Honoré de Balzac à Mitry-Mory et au Collège Beaumarchais à Meaux

Monsieur le Recteur,
Je me permets de vous interpeller au sujet du lycée Honoré de Balzac à Mitry-Mory et également au sujet de la situation du Collège Beaumarchais à Meaux dans le quartier de Beauval.
Depuis la rentrée scolaire ce collège meldois est en manque d’enseignants en allemand et en physique-chimie. Par ailleurs la baisse de la subvention culturelle du « Pass Culture » est passée (…)

Des mesures d’urgence doivent être prises

Question écrite n° 06185
Mme Marianne Margaté attire l’attention de Mme la ministre d’État, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le remboursement des frais kilométriques aux enseignants contractuels, notamment en Seine-et-Marne. Environ 800 d’entre eux doivent se déplacer à travers le plus grand département d’Île-de-France, insuffisamment (…)

Une mobilisation massive contre le manque de moyens programmé à l’école Couperin à Mitry Mory

Monsieur le Recteur,
Je me permets d’attirer votre attention sur la situation de l’école François Couperin à Mitry-Mory. L’indice de niveau scolaire y est seulement de 94 alors que pour la circonscription il est de 105. Quant à l’indice de position sociale, qui résume les conditions socio-économiques et culturelles des familles des élèves accueillis dans les établissements, il est seulement (…)

Annuler le projet de fermeture de classe et débloquer des moyens supplémentaires pour rattraper le manque de moyens

Lettre au Recteur de l’Académie de Créteil
Monsieur le Recteur,
Je tenais à vous féliciter pour votre nouvelle nomination en tant que Recteur de l’Académie de Créteil et vous souhaite plein succès dans vos missions relatives au contenu et à l’organisation de l’action éducatrice.
Permettez-moi également par la même occasion d’attirer votre attention sur la situation du Lycée Balzac à (…)

Il faut remédier au manque de moyens en Seine-et-Marne

Monsieur le Premier Ministre, Vous avez déclaré lors de votre prise de fonction que l’école restera bien la priorité du gouvernement, qu’elle était l’assurance vie de la République et qu’elle était la mère des batailles. Nous partageons ces objectifs que vos prédécesseurs ont tant malmené. Des actes concrets doivent être posés en vue de traduire dans la réalité ces déclarations. L’urgence est (…)

L’État ne peut pas se désintéresser de cette situation désastreuse

Question écrite n° 11198
Mme Marianne Margaté attire l’attention de Mme la ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse sur la dégradation de la situation sur le campus de Coulommiers situé dans un territoire à dominante rurale en Seine-et-Marne. Comptant 2 500 élèves il est l’un des plus grands d’Ile-de-France. Ce campus, construit en 1960, est dans un terrible état de vétusté (…)

Il faut un recrutement massif d’enseignants titulaires formés

Question écrite n° 10039
Mme Marianne Margaté attire l’attention de Mme la ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse, des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques sur les moyens insuffisants attribués en matière d’enseignement primaire en Seine-et-Marne. Si l’attribution de 60 postes alloués au département est à saluer elle est loin de rattraper l’immense retard de ce (…)

MarianneMargaté

Sénatrice de Seine-et-Marne
Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter Voir la chaîne Youtube

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Santé et protection sociale

Ville et urbanisme

International

Transport

Education et recherche

Logement

Mouvements sociaux

Coopération et développement

Solidarité

Budget et fiscalité

Industrie

Environnement

Services publics

Institutions, élus et collectivités

Justice et police

Culture et médias

Emploi, salaires et retraites

Précarité

Economie

Vidéos du sénateur

par Marianne Margaté Quand l'État respectera-t-il la loi ? En savoir plus

À la une

Conditionner les aides publiques, pas enterrer les rapports

par Fabien Gay

Une soif de justice sociale et fiscale grandit partout dans le pays, dans le contexte budgétaire tendu. Deux idées sont devenues majoritaires dans la population. Sur les recettes, la taxe Zucman, qui a été enterrée à l’Assemblée par les droites et l’extrême droite coalisées.
Sur les dépenses, le chiffre de 211 milliards d’euros d’aide aux entreprises, issu de notre rapport avec le président (…)

"Pas de réindustrialisation sans reprise en main publique"

par Cécile Cukierman

Cette proposition de loi part d’un constat simple, brutal : depuis vingt ans, ArcelorMittal a transformé notre acier national en un actif financier au service de ses actionnaires. Elle est le fruit d’un travail collectif, avec les salariés qui produisent encore l’acier dans notre pays, et avec mes collègues des groupes de gauche qui ont cosigné le texte.
Notre acier, notre savoir-faire, nos (…)