Marie-Agnès Labarre

Messieurs de la majorité, les lobbies pétroliers et gaziers vous remercient !

Version provisoire
L’opposition de la majorité au gaz de schiste n’aura pas duré longtemps ! Je n’ai pas de doute sur le rôle des lobbies pétroliers et gaziers dans ce retournement de situation.
M. Philippe Dallier. - Cela suffit !
Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. - La vérité vous dérange ?
Mme Marie-Agnès Labarre. - Désormais, le seul danger, c’est la fracturation hydraulique ; tout le (…)

Marie-Agnès Labarre

Ancienne sénatrice de l'Essonne

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Environnement

Société

Institutions, élus et collectivités

International

Emploi, salaires et retraites

Famille

Education et recherche

Agriculture et pêche

Santé et protection sociale

Culture et médias

À la une

Les services publics sombrent dans les coupes claires

par Cécile Cukierman

Lors de votre première intervention devant le Sénat, il y a une semaine, vous avez pointé un désaccord entre nous sur la question cruciale du service public.
Alors que je vous alertais sur les conséquences de votre politique libérale orthodoxe dont l’Alpha et l’Omega est la réduction continue de la dépense publique, et donc de la destruction du service public, vous m’avez répondu, avec je (…)

Sortons le logement de la spéculation !

par Marianne Margaté

Après la dissolution de l’Assemblée nationale et la censure, plus de cent jours après le dépôt du projet de loi de finances, l’exercice budgétaire devrait s’apparenter à une épreuve de rattrapage.
C’est notamment vrai en matière de logement, car les besoins sont considérables. Plus de 4 millions de personnes souffrent de mal-logement, 330 000 sont sans abri et 2 000 enfants dorment à la (…)

Le gouvernement Bayrou et la droite sénatoriale aggravent encore la dette écologique !

Alors que l’urgence climatique exige de concevoir des politiques à la hauteur des Accords de Paris, les débats d’hier se sont tristement résumés à un exercice comptable où les réductions budgétaires se substituent à l’ambition écologique.
Ce projet de loi de finances pour 2025 marque un recul inquiétant pour l’écologie, le développement et les mobilités durables. Après une réduction de 2,3 (…)